[Flash] Valve livre son kit de développement Vive

Un prototype du HTC Vive de Valve

Nous avions parlé du casque Vive développé par Valve et HTC. L’annonce de la collaboration entre Valve et HTC avait été une surprise il y a quelques mois, nous attendions donc tous le kit de développement Vive. Ce kit de développement était prévu pour le printemps 2015 et le créneau a bien été respecté !

En effet, Valve a annoncé la livraison du kit de développement aux développeurs l’ayant pré-commandé. Bien entendu l’entreprise Valve a procédé à une sélection minutieuse des développeurs pour travailler sur le projet Vive. La société a déclaré avoir choisi des développeurs “triple A” ou travaillant dans des studios de cinéma mais également des développeurs indépendants.

Vive

Le casque Vive contient plus de 70 capteurs et est très attendu sur le marché des casques de réalité virtuelle. Compatible avec Steam VR c’est d’ailleurs par ce site que Valve a annoncé la sortie du kit appelé Vive Developer Editions.

Le kit Vive Developer Editions se compose donc d’un casque Vive, 2 stations de base Lighthouse, 2 manettes sans fil Steam VR, divers câbles, des instructions et tout le nécessaire pour commencer à travailler sur Vive.

La société a également prévenu d’un nouvel envoi du kit cet été et incite la communauté à suivre les expériences des développeurs qui vont permettre de rendre la réalité virtuelle encore plus intéressante.

Source