Apparemment, Valve serait en train de développer un nouveau casque de réalité virtuelle. Cela a été confirmé grâce à une interview de Greg Coomer, le concepteur de produits Valve, avec le magasin de jeux coréen This Is Game. Cela signifie qu’il pourrait concurrencer Sony.
En décembre dernier, l’interview entre les deux parties a été diffusée en coréen sur le site « This is Game ». Mais récemment, elle a été partagée à la lumière de transcriptions traduites. Celle-ci indique que Greg Coomer a été questionné sur le développement d’un nouveau casque Valve.
Certes, les transcriptions des traductions en ligne ne font toujours pas exactement un libellé spécifique. Mais dans la réponse traduite, ce concepteur de produits de Valve semble confirmer que l’entreprise « se concentre sur un nouveau casque de réalité virtuelle ces derniers temps ». Néanmoins, l’homme a souligné qu’il ne pouvait pas confirmer l’existence d’un produit spécifique. Par ailleurs, il a affirmé ne pas pouvoir répondre quand la société présenterait ses résultats. Il a ajouté qu’il y avait plusieurs projets en cours en interne.
L’arrivée d’un nouveau casque Valve ne nous surprendrait pas. En réalité, de nombreuses autres preuves montrent que l’entreprise travaille sur le successeur du Valve Index lancé il y a maintenant trois ans.
De nombreuses preuves confirment l’existence du nouveau casque VR de Valve
L’année dernière, ce distributeur de jeux vidéo a publié une offre d’emploi. Il recrutait alors des personnes capables de « prototyper, expédier et prendre en charge » un casque VR avec des fonctionnalités de suivi avancées pour Valve.
L’année précédente, le PDG de Valve, Gabe Newell, a également déclaré qu’il fallait faire « d’énormes investissements dans de nouveaux casques d’écoute ». D’ailleurs, l’entreprise a déjà enregistré un brevet sur un contrôleur axé sur la réalité virtuelle.
Interrogé sur l’utilisation du processeur Steam Deck dans un casque VR autonome, Coomer a répondu qu’il « fonctionnerait bien dans cet environnement ». « C’est très pertinent pour nous et nos projets futurs », indique-t-il.
A vrai dire, Valve Index est un casque de réalité virtuelle vieillissant. Le matériel dispose d’un écran avec une résolution d’image de 1600×1440 par œil. Cela est inférieur à celles du Pico 4 (2160 x 2160 pixels) et du Meta Quest 2 (1834 x 1920). Néanmoins, il essaie de rivaliser autant que possible avec les grandes sociétés technologiques. Son nouveau casque pourrait venir concurrencer le nouveau matériel de PlayStation, le PSVR 2, lancé en février.
- Partager l'article :