Suscitant l'enthousiasme des joueurs, Xernas fait son grand retour dans les Raids de Pokémon Go. Cependant, affronter et vaincre ce Pokémon légendaire n'est pas à prendre à la légère. Une approche stratégique est nécessaire. Voici comment intégrer Xerneas à votre équipe avec succès.
Les dresseurs de Pokémon Go sont ravis de la présence de Xerneas et Yveltal dans les raids de niveau 5. Mais ces créatures légendaires possèdent une puissance redoutable. Pour triompher de ces adversaires et les capturer dans ce jeu mobile, il y a certaines choses à connaitre. La première chose à savoir est qu'il n'y a qu'une seule manière d'obtenir Xerneas dans Pokémon Go.
Cela consiste à triompher de ce Pokémon légendaire lors d'un raid de niveau 5. Il faudra le capturer par la suite. Certains Pokémon légendaires réapparaissent dans le jeu avec des défis réduits ou à travers des événements spéciaux. Mais l'unique option actuelle pour avoir Xerneas demeure de le vaincre lors d'un raid de niveau 5 avant de le capturer.
La rotation régulière des raids de niveau 5 semble ramener périodiquement des Pokémon légendaires. Cela laisse aux joueurs au moins une opportunité annuelle de compléter leur Pokédex. Dans l'univers de Pokémon Go, les Raids Xerneas de niveau 5 auront lieu du 16 au 23 août, puis du 27 août au 1er septembre.
Les faiblesses de Xerneas dans Pokémon Go
Xerneas se présente comme un Pokémon de type Fée à l'état pur. Cette créature est vulnérable envers les attaques de type Poison et Acier. Sa constitution lui confère une robustesse accrue face aux mouvements de type Dragon. Il peut donc résister aux attaques de type Combat, Insecte et Ténèbres. Ainsi, il est recommandé d'éviter d'utiliser des attaques de ces catégories lors des affrontements.
Pour contrer Xerneas au cours des Raids de Pokémon Go, choisissez parmi les Pokémon puissants de type Poison et Acier. Parmi ces options, Metagross et Mega Gengar se révèlent être d'excellents choix pour mener à bien ce Raid. Alternativement, Aggron équipé de Queue de Fer et Éclate-Pierre, Steelix muni de Queue de Fer et Éclate-Pierre, ou encore Roserade doté de Direct Toxik et Giclée Venin, s'avèrent performants.
Pour optimiser les capacités offensives de Xerneas, équipez-le à la fois de Charge et de Giga Impact, afin d'infliger le plus de dégâts possible. Les dresseurs chanceux pourraient être gratifiés de la version chromatique de Xerneas après avoir triomphé de ce Pokémon lors d'un raid de niveau 5. Comme c'est généralement le cas avec les créatures légendaires, la probabilité d'obtenir un Xerneas chromatique est relativement faible. Elle se chiffre à seulement 5 %, soit une chance sur vingt.
- Partager l'article :