La mise à jour v71 des SDK de Meta pour les casques Quest est là. Bien entendu, elle a ajouté de nouvelles fonctionnalités. A coup sûr, celles-ci vont booster votre expérience en réalité mixte et virtuelle. Parmi les améliorations, on trouve le placement instantané des objets, la découverte de colocalisation via Bluetooth, et même la découpe de clavier. Retrouvez les détails ici !
A titre de rappel, les SDK (Software Development Kits) de Meta permettent aux développeurs de créer des applications pour les casques Meta Quest, comme le Quest 3. L’entreprise propose ces outils pour aider à intégrer des fonctionnalités dans ces applications VR (réalité virtuelle). La dernière mise à jour v71 des SDK de Meta pour les casques Quest est arrivée. Quelles nouveautés nous attendent ?
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on compte le placement instantané des objets. Meta a simplifié le processus pour placer des objets virtuels dans la réalité mixte. Au lieu de devoir scanner toute la pièce pour créer une carte 3D, cette option utilise une technologie qui détecte rapidement où se trouvent des surfaces comme une table ou un mur.
Cela permet de positionner des objets en un clin d’œil. Toutefois, cette fonctionnalité est idéale uniquement pour des objets fixes. Si vous voulez qu’ils bougent ou interagissent dans la pièce, il faudra toujours recourir à la cartographie complète.
V71 des SDK Meta : la colocalisation Bluetooth
Meta a amélioré ses SDKs pour les casques Quest avec une nouvelle fonctionnalité pratique. u lieu de modéliser chaque clavier Bluetooth possible, ils permettent désormais de suivre n’importe quel clavier et de l’afficher en découpe via le passthrough.
Ainsi, les applications VR, en particulier celles de productivité, peuvent montrer un aperçu de votre clavier sans avoir à le reproduire en 3D. Depuis un moment, Virtual Desktop utilisait déjà cette fonction pour certains claviers. Mais maintenant, cette option peut être étendue à tous les claviers grâce à la mise à jour. Finie la galère de chercher un modèle adapté, place à la simplicité.
Enfin, il y a une bonne nouvelle pour les jeux en multi local. Meta a amélioré l’expérience de colocalisation sur les casques Quest. Avant, il fallait passer par des menus un peu encombrants pour inviter d’autres joueurs.
Maintenant, avec la mise à jour v71 des SDK, un nouveau système Bluetooth permet aux casques à proximité de se connecter automatiquement à une session en utilisant de petites informations envoyées en un clin d’œil. Ainsi, on a une expérience plus simple et plus fluide pour rejoindre des parties à plusieurs sans prise de tête. C’est un vrai gain de temps pour les développeurs et les joueurs.
- Partager l'article :