in

La mise à jour Quest v60 apporte des fonctionnalités exceptionnelles !

La mise à jour Quest v60 arrive

Quest reçoit sa mise à jour v60. Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

La mise à jour v60 Quest améliore la sécurité des casques VR. En effet, elle mise désormais sur une extension des limites grâce à l’intégration de capacités de cloud computing. De plus, cette fonctionnalité crée un espace partagé pour des expériences de jeu en multijoueur local avec d’autres casques Quest. On a donc une colocation virtuelle dans un même espace physique. Mais ce n’est pas tout.

Avant la version 60, lors du lancement d’une application de réalité mixte Unity sur Quest, les utilisateurs rencontraient deux écrans de chargement noirs successifs. Cela limitait temporairement la visibilité. La v60 de Meta a remplacé le premier écran noir par la fonctionnalité de passthrough. Cependant, le deuxième écran noir persiste du côté de l’application, qui requiert une prise en charge des moteurs pour permettre le passthrough pendant leurs séquences de démarrage.

D’autre part, la mise à jour v60 de la réalité mixte Quest Pro apporte des améliorations notables. Elle réduit la baisse des vitesses du CPU et du GPU lors de l’utilisation du relais réel. Cette modification spécifique à Quest Pro devrait offrir jusqu’à 34 % de performances supplémentaires pour le processeur et jusqu’à 19 % pour le GPU par rapport aux versions précédentes.

Auparavant, la charge de travail thermique et énergétique du DSP limitait les capacités. Mais cette mise à jour permet aux développeurs de disposer de plus de ressources. Ils pourront alors soutenir des graphismes et des performances plus proches de la réalité virtuelle complète dans les applications et modes de réalité mixte.

D’autres mises à jour majeures pour la v60 de Quest

La fonction de sauvegarde automatique dans le cloud pour les casques Quest existe depuis deux ans, y compris les sauvegardes de jeux. La mise à jour v60 permet désormais d’activer un cryptage de bout en bout pour ces sauvegardes en utilisant un code PIN. Par conséquent, même Meta, le fournisseur de services, ne pourra pas accéder à vos données.

D’autres améliorations incluent :

  • L’ajout d’un onglet « Mondes » à l’onglet bibliothèque de votre casque qui répertorie les destinations Horizon Worlds.
  • Trois nouveaux environnements domestiques, à savoir Blue Hill Gold Mine, Storybook et Lakeside Peak
  • Les notifications téléphoniques supprimées
  • Une nouvelle application de réalité mixte intégrée appelée Layout.
  • L’affichage des applications mutuelles entre utilisateurs pour les profils sociaux

Notons que votre casque Quest peut prendre quelques jours, voire plus d’une semaine, pour recevoir cette mise à jour.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.