in

Une nouvelle inattendue pour les amateurs de la série Stranger Things

Une nouvelle inattendue pour les amateurs de la série Stranger Things

C’est confirmé. Stranger Things en réalité virtuelle arrivera fin 2023, une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les amateurs de la série.

Le studio Tender Claws développera et publiera Stranger Things VR. Le jeu met en scène l’horreur psychologique et l’action du point de vue inédit du méchant Vecna. Il a été révélé dans une bande-annonce diffusée sur YouTube. Et selon le communiqué de presse, vous aurez pour mission de vous venger d’Eleven et Hawkins.

« Incarnez Vecna dans cette nouvelle aventure Stranger Things en VR », lit-on dans la description de la vidéo. « Devenez un explorateur de réalités inconnues en formant l’esprit de la ruche et en apprivoisant le vide. Envahissez les esprits et évoquez des cauchemars dans votre quête pour vous venger d’Eleven et Hawkins. Stranger Things VR est un jeu d’action/horreur psychologique développé par Tender Claws. Il arrivera sur les principales plateformes de réalité virtuelle en hiver 2023 ».

Le court teaser présente également des démogorgons, une créature prédatrice originaire d’une autre dimension appelée The Upside Down. De plus, comme indiqué dans sa description, Stranger Things VR décrira la transition d’Henry Creel vers Vecna. Il racontera sa bataille contre Eleven à la fois dans Upside Down et dans le monde réel.

Stranger Things sera-t-il disponible sur le PSVR2 et le Quest 3 ?

Stranger Things sera-t-il disponible sur le PSVR2 et le Quest 3 ?

Tender Claws est le studio à l’origine de certaines expériences VR révolutionnaires, notamment The Under Presents et The Tempest. Leur utilisation des performances en direct sur les casques Quest dans The Tempest a été remarquable.

« En tant que fans, nous voulons que ce jeu soit très spécial. Et nous sommes ravis du soutien et de l’enthousiasme que nous avons reçus de Netflix et de l’équipe créative de Stranger Things », soulignent les réalisateurs de Tender Claws, Samantha Gorman et Danny Cannizzaro.

Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup de détails sur le projet. Les « plates-formes VR majeures » n’ont pas été spécifiées. Mais nous noterons que le PSVR 2 devrait sortir en février. Par ailleurs, Meta a déjà commencé à taquiner Quest 3 pour une sortie à la fin de l’année prochaine.

Netflix a renforcé sa présence dans l’industrie du jeu avec de nouveaux projets et acquisitions. Il y a quelques jours, il a mis la main sur le développeur indépendant Spry Fox. Il cherche également à établir prochainement un service de jeu sur le cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.