in

Un développeur teste CubicLayer en plein air avec le Vision Pro

Un développeur teste CubicLayer en plein air avec le Vision Pro

Un développeur a emmené l’ en randonnée, et ça n’a pas manqué de surprendre. Il a utilisé ce casque pour tester l’application CubicLayer. Découvrez ce qu’il a appris sur le terrain avec cette technologie de demain, comme rapporté par UploadVR.

CubicLayer, c’est l’application pour construire des objets en 3D, mais avec des blocs. C’est un peu comme un jeu de construction, mais dans un espace virtuel en 3D. Parmi ses nombreux atouts, on compte sa capacité à fixer vos créations dans l’espace. En d’autres mots, même si vous fermez l’application, vos constructions restent là où vous les avez laissées. Quand vous rouvrez l’application, vous retrouvez tout exactement comme avant.

L’application utilise un éditeur de voxels, des petits blocs 3D. Cela permet de créer des objets et des structures dans l’espace de façon très détaillée. Vous pouvez créer des choses et vous déplacer autour d’elles comme si vous étiez dans un véritable espace 3D. Vous pouvez même marcher autour de vos créations si vous le souhaitez, ou bien rester assis et regarder un film tout en créant.

Enfin, CubicLayer permet de placer vos créations dans l’espace grâce à des outils d’ancrage. Vous pouvez alors fixer un objet virtuel à un endroit précis et il y restera, même si vous vous déplacez dans l’environnement. CubicLayer est disponible depuis l’Apple App Store.

Explorer le monde avec CubicLayer et Apple Vision Pro

Un développeur a é l’application CubicLayer avec l’Apple Vision Pro. Il a utilisé l’app dans des endroits réels, comme un parc. Grâce au casque, il a pu voir ses créations virtuelles mélangées à l’environnement réel, grâce à la réalité augmentée. L’appareil a permis de superposer les objets créés dans l’application avec ce qui l’entoure.

Le développeur a retenu plusieurs leçons clés. D’abord, il a vraiment compris comment la cartographie spatiale du Vision Pro fonctionne. En portant le casque pendant sa randonnée, il a pu voir comment les données circulent entre les systèmes en temps réel. Maintenant, il capte mieux comment les objets virtuels s’intègrent dans le monde réel.

D’autre part, il a compris l’importance de l’optique transparente. Le développeur souhaite avoir une « vision optique transparente », c’est-à-dire une technologie d’affichage qui permet de voir l’environnement réel à travers les éléments virtuels. Notons que d’autres entreprises recherchent ce type de technologie. On cite notamment avec son prototype Orion.

Selon ce développeur, cette technologie est parfaite. Toutefois, actuellement, elle n’est réalisable qu’avec des casques comme le Vision Pro ou le Meta Quest 3, qui combinent réalité virtuelle et réalité augmentée.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *