Ubisoft prépare un jeu VR ” AAA ” basé sur une saga culte

assassin's creed ubisoft vr

Ubisoft recrute actuellement un designer narratif pour un ” jeu VR AAA non annoncé ” basé sur l’une de ses propriétés intellectuelles les plus populaires. Ceci prouve que le géant français du jeu vidéo est décidé à tout miser sur la réalité virtuelle…

Fin mars 2020, le marché du VR Gaming va franchir un nouveau cap avec le lancement du jeu ” Half-Life : Alyx développé par Valve. Ce titre s’annonce comme le premier véritable jeu ” AAA ” en réalité virtuelle, et s’inscrit en plus comme le nouveau volet d’une saga culte entamée en 1998.

À lui seul, ce jeu devrait fortement stimuler la démocratisation de la réalité virtuelle parmi les gamers. Cependant, Valve n’est pas le seul développeur de renom à vouloir investir massivement dans la VR.

Ubisoft vient de poster une offre d’emploi de ” designer narratif “ pour un ” projet de jeu VR AAA non annoncé ” basé sur l’une de ses propriétés intellectuelles les plus célèbres. Rappelons qu’Ubisoft compte les géants du jeu vidéo, avec des franchises comme Assassin’s Creed, Far Cry ou Watch Dogs.

Il ne s’agit aucunement du premier jeu VR d’Ubisoft. La firme a déjà plusieurs titres à son actif, comme Star Trek Bridge Crew, Eagle Flight ou Space Junkies. Toutefois, pour la première fois, le projet porte le statut ” AAA “ comparable à celui de blockbuster dans l’industrie du cinéma.

Ubisoft ne badine plus avec le VR Gaming

Le développement de ce jeu ambitieux sera réparti entre de multiples studios, mais le designer narratif retenu pour ce poste travaillera à Ubisoft Düsseldorf. Dans ses studios allemands, la firme travaille notamment sur les licences “Tom Clancy’s Rainbow Six Siege”, “Far Cry”, “James Cameron’s Avatar”, “Beyond Good & Evil 2″, “Ubisoft Escape Games”, “The Settlers” et “Anno”.

Ce nouveau jeu pourrait donc être basé sur l’une de ces franchises. Néanmoins, il pourrait aussi s’agir d’un jeu basé sur Assassin’s Creed (déjà adapté sous forme d’escape game en VR) ou pourquoi pas du grand retour de Splinter Cell.

Selon la description du job, l’heureux élu devra ” créer un monde riche et vivant empli de contenu et de personnalité “. Il pourrait donc s’agir d’un jeu en monde ouvert, comme Ubisoft nous y a habitués depuis quelques années sur console et PC. Le résultat pourrait donc être encore plus excitant que Half-Life : Alyx

Il ne s’agit pour l’heure que de suppositions, puisqu’Ubisoft compte mener ce projet dans le plus grand des secrets. Cependant, le fait que ce titan du jeu vidéo investisse massivement dans un jeu VR est un excellent signe pour le futur de l’industrie

  • HOMEMAISON Fauteuil en rotin et bois sur une base carrée Beige 88.00 cm x 88.00 cm x 64.00
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Fauteuil de jardin HOMEMAISON, C e fauteuil de 88 x 88 x 64 cm en rotin et bois dispose d'une base carrée ce qui apportera un côté naturel et contemporain à votre extérieur. Le coussin d'assisse et du dossier sont en
  • BRICOOMARKET Ventilateur de véhicule monté sur une vis ou un clip CfaN 15 12v
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Ventilateur de véhicule monté sur une vis ou un clip CfaN 15 12v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *