in , ,

Ubisoft : un jeu d’évasion VR basé sur l’incendie de Notre-Dame se profile à l’horizon

Ubisoft jeu Notre-Dame

Le géant français des jeux vidéo Ubisoft vient de révéler un nouveau jeu d’évasion VR basé sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. Il servira de lien officiel avec un docudrame sur l’incendie du monument en 2019. S’il n’y a aucun changement, le titre VR devrait être disponible en mars prochain.

Pour développer le nouveau jeu VR, Ubisoft travaille en partenariat avec la société de production et de distribution de films, Pathé. C’est le réalisateur, scénariste et producteur français Jean-Jacques Annaud qui est derrière le projet. Il compte donc mettre au point l’expérience VR interactive afin d’en faire un lien officiel avec « Notre-Dame en feu ». Il s’agit d’un docudrame tourné en IMAX, qui remémorera l’événement tragique ayant eu lieu à Paris le 15 avril 2019.

Quoi qu’il en soit, Ubisoft constitue un choix évident pour Annaud et son équipe. Il ne faut en effet pas oublier que le studio a déjà proposé une expérience gratuite baptisée Notre-Dame de Paris : Journey Back in Time en 2019. Le modèle 3D existant de la fameuse cathédrale à disposition du développeur de Far Cry, Assassin’s Creed, etc., lui permettra ainsi de lancer le nouveau jeu d’évasion VR en mars.

Que doit-on attendre du jeu d’évasion VR basé sur l’incendie de Notre-Dame d’Ubisoft ?

Dans le nouveau jeu VR d’Ubisoft, le joueur sera mis dans la peau d’un pompier parisien, luttant contre l’incendie de Notre-Dame en 2019 aux côtés d’autres membres de sa brigade. D’après la Senior Vice-Présidente New Business Development du studio, Deborah Papiernik, il ressemblera à n’importe quel autre jeu d’évasion.

En d’autres termes, c’est donc, selon elle, une question d’énigmes et de coopération avec ses coéquipiers. L’idée est alors de se frayer un chemin à travers les couloirs et les différentes pièces de la cathédrale pour trouver des reliques tout en combattant l’incendie. Il faudra bien sûr faire tout cela dans un temps imparti.

Le nouveau titre VR d’Ubisoft sera ainsi une expérience VR multijoueur d’une durée d’environ une heure. Il comprendra une grande variété d’énigmes à résoudre avec ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.