Une flopée de trailers de jeux vidéo lors de l’Upload VR Showcase

uploadvr showcase

Voici quelques trailers de prochains jeux VR présentés lors de l’Upload VR Showcase. Au programme : nouveautés, mise à jour et contenus additionnels et portage sur Quest.

[Mise à jour du 19/06 : ajout des contenus additionnels]

Nos confrères américains d’Upload VR ont animé pendant deux heures un showcase consacré aux jeux vidéo en VR. Ainsi, plus de 30 titres ont eu le droit à un nouveau trailer, ou tout du moins quelques images inédites. Cela concerne aussi bien des nouvelles sorties que des mises à jour pour des jeux qui souhaitent allonger leur durée de vie par des contenus additionnels. En outre, la plupart des plateformes sont représentées, à savoir PSVR, Oculus Quest et PC VR. Voici quelques-uns des jeux qui ont attiré notre attention.

Les nouveautés

Blaston

Le prochain titre de Resolution Games est un jeu de duel en un contre un. Le studio le compare à un Bullet Hell, c’est-à-dire le genre de Shoot’em up où il faut éviter 3 milliards de projectiles à la seconde. Le chiffre est un peu plus bas ici, mais il faudra bien éviter les tirs ennemis en slow-motion. Les premières images de gameplay affichent un jeu coloré et résolument tourné vers la pratique physique. Blaston sera disponible dès l’automne prochain sur Oculus Quest, puis sur les autres plateformes par la suite.

Solaris: Offworld Combat

Annoncé il y a un an à l’E3, Solaris: Offworld Combat est un jeu d’affrontements joueurs contre joueurs en arène. L’environnement futuriste promet d’accueillir des escarmouches au rythme effréné. Les joueurs ramassent des armes dispersées sur l’aire de jeu, comme du temps des parties multijoueurs sur Quake ou Half-Life. L’Upload VR Showcase a dévoilé les premières images de gameplay. Le jeu est prévu pour une sortie au mois d’août sur Oculus Rift et Quest, et plus tard sur PSVR.

Wraith: The Oblivion – Afterlife

Nous vous annoncions il y a quelques jours le premier jeu en réalité virtuelle se situant dans l’univers du Monde des Ténèbres. Si de véritables images de gameplay sont prévues pour dans quelques mois, ce showcase fut tout de même l’occasion pour le titre d’en montrer un peu plus. L’environnement et les décors sont ici mis en avant.

Phantom: Covert Ops

À quelques jours de sa sortie, le jeu d’infiltration en kayak Phantom: Covert Ops s’offre un dernier teaser. Si le concept initial peut surprendre, les nombreux retours sur le titre rassurent. L’immersion semble être particulièrement réussie. L’attente pour y jouer n’est plus très longue. Les Oculus Rift et Quest se préparent à l’accueillir le 25 juin.

Star Shaman

Star Shaman est un tout nouveau jeu conçu par Ikimasho, un studio fraîchement monté sur pieds. En outre, celui-ci est parisien. Il rassemble plusieurs talents de l’industrie des jeux vidéo, des effets spéciaux et de la création virtuelle en général. Leur premier titre, Star Shaman est shoot’em up en vue subjective où le personnage principal lance des sorts et voyage de planète en planète. L’ambiance donnée au jeu tire un peu sur le psychédélique. Sortie prévue sur les plateformes PC VR en août.

Low-Fi

Low-Fi est une aventure cyberpunk prévue avant la fin de l’année. Le jeu a terminé avec succès une campagne de financement participatif sur Kickstarter en octobre dernier. Il a même dépassé ses objectifs, confirmant l’engouement des joueurs pour ce titre. Si le trailer proposé n’offre pas beaucoup de nouvelles images, il montre tout de même à nouveau le potentiel de ce jeu. Si vous ne souhaitez pas attendre pour y jouer, il est possible d’acheter une place pour la bêta fermée.

Operencia: The Stolen Sun

Operencia: The Stolen Sun est un dungeon crawler à l’ancienne sorti au mois de mars sur consoles et PC. Zen Studios a annoncé qu’il serait bientôt disponible en réalité virtuelle. Avec un système de combat au tour par tour, des puzzles à résoudre et un univers médiéval fantastique, ce jeu est un hommage aux RPG d’antan.

The Walking Dead: Onslaught

C’est Norman Reedus en personne qui remet The Walking Dead: Onslaught au goût du jour. L’interprète de Daryl Dixon dans la série éponyme a ainsi confié avoir enregistré de nouveaux dialogues pour son personnage, dans sa cave. Le jeu avait disparu des radars ces derniers temps, au point de se faire oublier. Il corrige donc cela et confirme sa sortie future. Pas de date pour le moment, mais il devrait débarquer sur PSVR et PC VR.

Mises à jour et contenus additionnels

Vacation Simulator, mise à jour Back To Job

Le populaire Vacation Simulator va se doter un peu plus tard dans l’année d’un contenu additionnel gratuit. Celui-ci devrait rappeler son prédécesseur Job Simulator avec un retour prévu dans le monde des affaires. En effet, il sera question ici de permettre aux robots qui d’habitude s’occupent des humains d’être à leur tour en vacances. Il faudra alors se remettre à travailler et s’occuper d’eux pour satisfaire leur moindre désir. Prévu sur toutes les plateformes, ce contenu additionnel ne possède pas encore de date de sortie.

Pistol whip : PSVR, nouvelles chansons, et campagne

Le shooter rythmique Pistol Whip a eu le droit à plusieurs annonces. Tout d’abord, le jeu sera disponible sur PSVR le 28 juillet. Puis, en août, trois nouvelles pistes sonores seront ajoutées avec la mise à jour « Heartbreaker ». Enfin, dans le dernier quart de l’année, une nouvelle campagne baptisée « The Concierge » qui proposera de nouveaux ennemis, armes et mécaniques de jeu. Avant cela, la nouvelle chanson Religion est dès à présent disponible. C’est la plus longue piste pour le titre à ce jour.

The Walking Dead Saints & Sinners : Meatgrinder

L’autre jeu VR dérivé de la série de zombies aura bientôt à un nouveau mode de jeu. En effet, par le biais de la mise à jour « Meatgrinder » The Walking Dead : Saints & Sinners va accueillir un mode horde. Désormais présent dans de nombreux jeux de tir, ce mode confronte les joueurs à des vagues successives d’ennemis, jusqu’à plus soif. Cette extension est attendue sur PSVR et PC VR au mois de juillet. La version sur Oculus Quest du jeu est toujours prévue pour la fin de l’année.

  • Evoc FR Trail Multicolor 20L Sac à dos Protecteur Multicolore S
    Evoc FR Trail Multicolor 20l Sac à dos Protecteur Le Evoc FR Trail est livré comme un sac à dos avec protecteur arrière intégré. 20 litres de capacité et un ajustement ergonomique font du sac à dos un partenaire absolument fiable lors d'une visite à vélo.fonctionnalités: Protecteur De bouclier avec absorption
  • Evoc FR Trail Multicolor 20L Sac à dos Protecteur Multicolore M L
    Evoc FR Trail Multicolor 20l Sac à dos Protecteur Le Evoc FR Trail est livré comme un sac à dos avec protecteur arrière intégré. 20 litres de capacité et un ajustement ergonomique font du sac à dos un partenaire absolument fiable lors d'une visite à vélo.fonctionnalités: Protecteur De bouclier avec absorption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *