Avec Blaston, Resolution Games change complètement leur genre de jeux que le studio produisait jusqu’à présent. Ce jeu de tir où les joueurs s’affrontent en duel devrait leur attirer un tout nouveau public.
Le studio Resolution Games nous avait habitués jusque-là à développer des jeux VR plutôt colorés et plein d’humour. À en croire la courte bande-annonce de leur dernière production, il ne faut pas s’attendre ici à un changement de ton radical. En revanche, il s’écarte du jeu pour un public familial ou à destination des enfants. En effet, Blaston, leur 12e titre en 5 ans, n’a rien à voir avec Angry Birds VR ou Acron: Attack of the Squirrels. Il s’agit d’un jeu d’affrontements joueur contre joueur dans le style duel à l’arme à feu.
À la mode lorsqu’il s’agissait de régler des conflits il y a quelques siècles, l’environnement choisi pour le jeu est néanmoins futuriste. Avec un équipement et des armes high-tech, les joueurs seront amenés à être constamment en mouvement afin de se débarrasser de leur adversaire. Or, ce sont à peu près toutes les informations dont nous disposons pour le moment.
Blaston mise sur le PvP
Le PDG de Resolution Games Tommy Palm s’est exprimé au sujet de Blaston. Il reconnaît que Blaston s’éloigne très clairement des jeux qui ont fait la réputation de son studio. Il est néanmoins particulièrement enthousiasmé par ce nouveau jeu d’un nouveau genre qui devrait attirer un nouveau type de public. Et pour cause, les joueurs visés sont les compétiteurs qui veulent prouver qu’ils sont les meilleurs dans une discipline.
L’on apprenait récemment qu’un ancien développeur de Valve avait été recruté par Resolution Games. Il a notamment participé au développement de Left 4 Dead. Nous ne savons cependant pas son degré de participation dans Blaston.
Sans date précise, la sortie de Blaston est prévue avant la fin de l’année 2020.
- Partager l'article :