Le développeur de Left 4 Dead rejoint Resolution Games

angry birds vr isle of pigs

Mike Booth, vétéran de l’industrie des jeux vidéo rejoint Resolution Games. Avec cette nouvelle recrue, le studio derrière Angry Birds VR compte démarrer sa nouvelle ère de jeux en réalité virtuelle.

Si le nom Mike Booth ne vous dit rien, les jeux qu’il a développé vous parleront sûrement plus. Cela commence par Nox, puis Left 4 Dead et Counter-Strike : Condition Zero. D’une manière plus générale, il a travaillé sur l’ensemble de la série des CS, jusqu’à Global Offensive, ainsi que sur certains Command & Conquer. En 2016, il effectue un tournant dans sa carrière et se concentre désormais sur la réalité virtuelle. Il signe alors avec Facebook en tant que directeur créatif. Dès lors, il s’attaque à ce que la firme américaine fait de mieux : le rapprochement social. Il étudie des pistes pour que les gens puissent partager leurs expériences en VR.

Le studio Resolution Games a aujourd’hui annoncé avoir accueilli Mike Booth dans son équipe. Tommy Palm, le PDG, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Je joue aux jeux développés par Mike depuis des dizaines d’années. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée que cette légende rejoigne non seulement notre conseil d’administration, mais aussi supervise nos équipes sur toute la partie créative. Nous sommes conscients que pour proposer les meilleurs jeux nous avons besoin de nous entourer des esprits les plus créatifs. C’est exactement ce que nous apporte Mike ».

équipe resolution games

Repousser les limites du jeu vidéo en réalité virtuelle

De son côté, Mike Booth explique les raisons qui l’ont conduit à intégrer les équipes de Resolution Games. « La passion du studio à créer un gameplay novateur et immersif avec une technologie incroyable, mais que nous sommes encore loin de maîtriser est ce qui m’a attiré chez Resolution Games », a-t-il expliqué. « Je suis impatient de travailler avec tous ces gens talentueux, d’explorer cet univers ensemble, même au-delà du genre habituel du studio. Cela, afin de repousser les limites de ce que l’on peut faire en matière de jeux vidéo. »

Mike Booth devrait directement être impliqué dans le développement de plusieurs jeux de Resolution Games. Certains ont déjà été annoncés, comme Cook-Out : A Sandwich Tale, alors que d’autres n’ont pas encore été révélés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *