Wraith: The Oblivion – Afterlife est le premier jeu en réalité virtuelle qui se sert du Monde des Ténèbres comme décor. En attendant son annonce complète fin août, voici un premier teaser.
Fast Travel Games a annoncé son prochain jeu dont le titre complet est Wraith: The Oblivion – Afterlife. Le studio a choisi un thème bien plus sombre que pour ses jeux précédents. En effet, après le coloré et charmant The Curious Tale of the Stolen Pets, l’on plonge cette fois-ci dans l’univers angoissant du « World of Darkness ». Ce Monde des Ténèbres est réputé pour avoir accueilli des jeux de rôles papier comme Vampire : La Mascarade ou encore Loup-Garou : L’Apocalypse.
C’est un autre jeu de la gamme éditée dans les années 90 par White Wolf Publishing qui est aujourd’hui adapté en VR. Wraith: The Oblivion met les joueurs dans la peau de fantômes. Ils vont devoir éclaircir les mystères qui enveloppent le terrifiant Manoir Barclay où même les morts ont peur. Ainsi, Afterlife est le premier jeu vidéo en réalité virtuelle qui plonge les joueurs dans le Monde des Ténèbres. C’est également la première adaptation vidéoludique de Wraith, quand Vampire a déjà plusieurs titres à son nom.
Wraith: The Oblivion – Afterlife entièrement dévoilé à la Gamescom fin août
Erik Odeldahl, directeur créatif chez Fast Travel Games justifie le choix de cet univers pour leur prochain jeu. Il explique être « un immense fan de titres comme Amnesia: The Dark Descent et Alien: Isolation ». D’après lui, l’horreur axée sur la narration et l’exploration est parfaite pour la VR. En outre, il a toujours rêvé de concevoir un jeu se déroulant dans le Monde des Ténèbres. Il est d’ailleurs impatient d’en dévoiler plus de détails.
Il faudra pour cela attendre la fin du mois d’août, le 27 très exactement. Cela correspond au premier jour de la Gamescom 2020 qui sera entièrement digitale cette année. À cette occasion, les premières images de gameplay de Wraith: The Oblivion – Afterlife seront dévoilées.
- Partager l'article :