in ,

Découvrez l’application XR la plus divertissante sur le Quest 3

Découvrez l'application XR la plus divertissante sur le Quest 3

Découvrez l’expérience immersive du jeu en réalité virtuelle (VR) Track Craft sur le casque Quest 3.

Track Craft est l’œuvre du studio indépendant tchèque Brainz Gamify. Ce jeu a pour particularité de stimuler le sens du jeu chez les adultes. En fait, il les transporte hors du temps et met aussi en lumière le vaste potentiel de la réalité mixte. Cette application rappelle les autoroutes de jouets dans les chambres d’enfants. Cependant, elle se matérialise virtuellement à travers un casque VR. Le jeu présente des pistes remplies d’obstacles, de half-pipes et de virages serrés. L’objectif du joueur est de naviguer un petit véhicule de bout en bout de la piste.

La physique de conduite dans le jeu Track Craft permet d’exécuter des cascades spectaculaires. Un simple mouvement de joystick lors d’un saut peut, par exemple, faire effectuer à la voiture virtuelle des sauts périlleux ou des rotations. En outre, il faudra maintenir l’équilibre pendant les sauts ou manœuvrer habilement pour négocier les virages suivants ou atteindre la ligne d’arrivée.

Sachez qu’une vitesse excessive fera sortir la voiture du virage. Par ailleurs, une accélération trop forte ou trop faible lors des boucles ou des sauts a le même effet. De plus, des obstacles comme des flaques d’eau provoqueront des dérapages. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les pistes prédéfinies deviennent de plus en plus complexes.

Des commandes intuitives pour Track Craft

Track Craft propose des commandes intuitives pour contrôler des véhicules sur des pistes. Au départ, elle guide les utilisateurs via des clips courts pour expliquer comment manipuler les véhicules et ajuster la taille de la piste.

En plaçant deux contrôleurs sur la piste et en maintenant le bouton de la poignée enfoncé, vous pouvez déplacer la piste dans la pièce. En écartant ou rapprochant les mains, la taille de la piste varie. Les commandes impliquent l’utilisation de :

  • La gâchette droite pour accélérer
  • La gâchette gauche pour freiner ou reculer
  • Le joystick gauche pour la direction

Vous aurez trois types de pistes différents et plus de 50 niveaux uniques, tous déblocables progressivement. Quant aux pistes et aux voitures, elles présentent des détails subtils. Une fois les pistes principales achevées, utilisez l’éditeur de pistes pour créer les vôtres. Définissez un point de départ et d’arrivée. Ensuite, placez librement divers éléments comme des obstacles, des portails ou des décorations entre les deux. Transformez votre maison en un petit circuit si vous le souhaitez.

Vous pouvez accéder à ce jeu sur le Quest 3.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.