in

Classement des streamers Twitch FR

Twitch streamer français

Un streamer sur Twitch diffuse ses propres séances sur la plateforme dans le but de collecter des abonnés. Les streamers français gagnent en nombre jour après jour.

Le terme « streamer » vient du mot « streaming » signifiant la diffusion de contenus numériques en ligne sans téléchargement. Le streamer est le joueur qui diffuse ses parties de jeux multi-joueurs tels que League of Legends et World of Warcraft sur une ou plusieurs plateformes. Les plateformes les plus connues comme Twitch et YouTube Gaming ramassent des millions de spectateurs appelés viewers dont certains s’abonnent et deviennent des followers.

Être streamer implique également d’effectuer des analyses et apporter son expertise sur le jeu. Et puisqu’il faut également répondre aux questions des viewers, le streamer est devenu un métier du Web florissant. En France, les jeux multi-joueurs et le streaming de jeux gagnent en popularité. Dans ce dossier, nous vous invitons à découvrir le top 10 des streamers sur la plateforme Twitch qui collectent le plus nombreux followers, alors tenez-vous à carreau.

Squeezie : à la fois streamer et humoriste sur Twitch

De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie est à la fois streamer sur Twitch et YouTubeur français. C’est l’une des stars françaises du gaming. Il se démarque notamment de sa bonne humeur et de sa régularité sur la plateforme.

En effet, les viewers se retrouvent sur Twitch tous les mercredis soirs depuis 3 ans à contempler les prouesses de Squeezie. Parfois il diffuse des séances de soirée multigaming avec d’autres streamers comme Gotaga, Doigby et Locklear que les followers aiment bien. Actuellement, celui-ci ramasse environ 4 millions de followers sur Twitch.

A part la vidéo, on connaît également Squeezie pour le trophée qu’il a obtenu aux NRJ Music Awards en 2020 par son album de rap. Mais la star du gaming joue aussi en tant que doubleur dans certains films d’animation. Depuis 2020, il a quitté Webedia pour devenir streamer indépendant. Enfin, Squeezie crée sa propre ligne de vêtements en plus de ses activités.

un bon micro pour streaming

Corentin Houssein alias Gotaga

Gotaga, plus connu sous le nom de French Monster, a intégré le monde professionnel du gaming depuis qu’il était adolescent. Il a commencé avec Call of Duty pour ensuite continuer avec Fortnite où il montait en puissance dans l’univers du gaming. On le retrouve dans presque tous les jeux compétitifs disponibles. Il a aussi créé des émissions cultes à l’instar de Masterkill en compagnie d’autres influenceurs tels que Doigby.

Par ailleurs, Gotaga participe à des événements spécifiques aux influenceurs sur les FPS et aux Battle Royale. A part cela, le streamer français se rend régulièrement sur Twitch avec des personnalités de renommée mondiale telles que Drake et Neymar pour des sessions de jeu. Tout cela lui a permis de récolter plus de 3,8 millions d’abonnés sur Twitch et un peu moins de 3 millions d’abonnés sur YouTube.

Outre le streaming de jeu, Gotaga est aussi cofondateur et ambassadeur d’une équipe française, Vitality.

Aminematue : le streamer qui a profité de la pandémie de la Covid-19

Aminematue ou actuellement Amine, a commencé sa carrière de streamer sur Twitch pendant le confinement. En effet, il a profité de la pandémie pour créer sa communauté. En début de carrière, il n’a eu que quelques milliers de spectateurs pendant des semaines de streaming. C’est avec le mode de jeu GTA RP qu’il va connaître son franc succès, aux côtés de Billy (RebeuDeter).

A l’heure actuelle, Amine figure comme le streamer français le plus suivi sur la plateforme après Squeezie et Gotaga. Il essaie toujours d’apporter du professionnalisme tout en divertissant ses abonnés. On peut, par exemple, citer la 2ème édition de Five Club portant sur un tournoi de foot à 5 qui réunissait des équipes de streamers.

L’Eleven All Stars qu’il a organisé le 19 novembre 2022 sur la plateforme lui a permis de collecter 1,2 millions de followers. Aujourd’hui, Amine a à son actif environ 1,8 millions d’abonnés sur Twitch et un peu moins d’un million sur YouTube.

Kameto : le streamer français révélation 2022 sur Twitch

Kameto ou Kamel est un ancien joueur semi-professionnel de League of Legends. C’est aussi un grand streamer Eclypsia d’autrefois. Il dirige désormais Karmine Corp, une équipe d’esport qui a raflé le championnat de France ainsi que celui d’Europe de League of Legends en 2021.

Le streamer multi-jeux sur Twitch ne cesse d’offrir à ses fans des contenus divertissants comme Radio Sexe ou Pixel War. Au début de l’année 2022, Kamel devient l’un des streamers français les plus regardés. Il aime aussi jouer de sa rivalité avec Gotaga pour impressionner son public.

Ses 1,5 millions de followers le suivent surtout pour ses divers contenus de jeux compétitifs et de jeux indépendants. Kameto aime aussi faire des soirées funs pour satisfaire ses abonnés.

followers sur Twitch

Zerator, le streamer français de Twitch le plus diversifié

Pionnier du stream dans l’Hexagone, Zerator, de son vrai nom Adrien Nougaret, offre des contenus diversifiés sur la plateforme. Celui-ci ne s’est pas limité dans le streaming de jeu, il organise également des événements esport et travaille comme commentateur dans ces événements numériques. En 2016, il a créé son propre studio de développement de jeux vidéo baptisé Unexpected.

Zerator organise tous les ans des événements de grande envergure qui rassemblent les fans d’esport comme ZLan, Trackmania CUP et ZEvent. Le dernier étant un marathon de stream caritatif. En passant, notons que Zerator a collecté 5 724 377 euros pour Amnesty International en octobre 2020 lors du ZEvent à Montpellier.

Les streaming de jeux indépendants et de jeux compétitifs ont permis à celui-ci de rassembler 1,5 millions d’abonnés sur Twitch et un peu moins d’un million sur YouTube.

Arif Akin alias Doigby

Doigby a aussi démarré sa carrière de streamer sur Twitch avec League of Legends puis avec Fortnite. Sa collaboration avec Millenium depuis 2012 a boosté sa carrière et l’a propulsé dans la liste des meilleurs streamers français. Il sait toujours impressionner ses fans par sa bonne humeur. Doigby apparaît seul ou en compagnie de ses amis : Zerator, Gotaga ou encore Domingo.

A part sa profession de streamer, Doigby est aussi un coach de renom et un bon commentateur esport. A la fois animateur de radio, il organise aussi des tournois d’ esport. C’est pour cela qu’on le voit tout le temps sur le monde français des jeux vidéo. Il compte aujourd’hui 1,3 millions de followers sur Twitch.

JL Tomy : le chef de la team JobLess

Tomy ou Toma a commencé le stream en 2018. Au fil des années, il a réussi à fonder sa propre communauté, la team JobLess. Les principaux jeux avec lesquels il streame sont fortnite et League of Legends. Cependant, ses followers préfèrent le suivre lorsqu’il streame du GTA RP.

JL Tomy a élu domicile dans une grande villa connue sous le nom de JL House avec sa grande communauté jusqu’en juillet 2022. Malgré cela, il continue d’amasser de nouveaux abonnés sur Twitch à tel point que sa communauté compte actuellement 1,1 millions d’abonnés.

un streamer en pleine séance

Laink et Terracid dans WankilStudio

Laink et Terracid sont deux streamers qui ont fondé WankilStudio. Le duo a déjà fait son show sur YouTube depuis 2008 avec des humours enfantins et des jeux coopératifs. C’est le jeu Minecraft qui les a permis de construire leur réputation en tant que streamer sur Twitch. Aujourd’hui encore, le duo diffuse de nombreux titres de manière régulière, en particulier les mercredis et les dimanches.

Aujourd’hui, ils n’ont pas laissé leur humour en organisant des soirées funs dont à l’affiche des blagues potaches et des fails. A part le stream, Laink et Terracid écrivent aussi des bandes dessinées et travaillent en tant que commentateurs de speedrun.

WankilStudio ne possède pas d’aussi nombreux fans sur Twitch (1,1 millions) que sur YouTube (2,2 millions). Néanmoins, il glisse dans le top 10 des meilleurs streamers français.

Frédéric Molas alias le Joueur du Grenier

Joueur du Grenier est plutôt connu sur YouTube avec ses chroniques rétro. Cependant, c’est aussi un grand streamer français qui commence à se faire du renom sur Twitch. Il est quotidiennement actif sur la plateforme par le biais de nombreuses découvertes. Outre sa carrière de streamer, il exerce aussi en tant qu’acteur de doublage.

Il y joue ainsi d’autres titres tels que Star Citizen et Marvel’s Midnight Suns. Toutefois, Minecraft reste principalement le jeu qu’il diffuse sur la plateforme. En plus, Joueur du Grenier est aussi connu pour son humour en ligne et d’autres jeux plus fun. Le nombre total de ses abonnés sur Twitch tourne autour de 850 000.

Mistermv : le doyen des meilleurs streamers français

Son vrai nom est Xavier Dang. Né en 1980, Mister MV est le papa streamer français sur Twitch. Il a mis une dizaine d’années pour se créer sa propre communauté de followers. C’est plutôt un streamer nocturne qui est également speedrunner. Fidèle à ses valeurs rétro, il a sorti 8 albums musicaux et 4 EP de musique électronique.

Mistermv compte actuellement 825 000 abonnés sur la plateforme dont il diffuse notamment de l’humour et du speedrun. A part sa création musicale, le doyen des meilleurs streamers français diffuse des jeux indépendants. Outre le stream, il organise aussi des événements caritatifs.

Voilà, vous savez tout à propos du top 10 des streamers de l’Hexagone sur Twitch. Vous aussi, vous pouvez vous lancer dans l’aventure en essayant de streamer l’Oculus Quest ou un autre casque VR sur Twitch, YouTube ou même Facebook. N’oubliez pas toutefois de vous armer d’une persévérance et d’une bonne technique pour attirer de nouveaux followers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.