in , ,

Notre top des meilleurs jeux disponibles sur PlayStation VR

Top meilleurs jeux selection ps vr playstation vr 4k acheter

Notre sélection des meilleurs jeux du PlayStation VR en cette fin d’année 2016, en attendant les jeux AAA que nous a promis le constructeur. 

Top meilleurs jeux selection ps vr playstation vr 4k acheter

Le PlayStation VR de Sony est le petit dernier des casques de réalité virtuelle avec le Google Daydream View. Annoncé en 2014 sous l’appellation Projet Morpheus, l’appareil est disponible depuis le 13 octobre dernier. Il est le seul casque de réalité virtuelle pour console de salon, en attendant de voir ce que vont proposer Microsoft et Nintendo. Clairement orienté jeux vidéo étant donné qu’il fonctionne sur PlayStation 4, il possède déjà une ludothèque intéressante. Mais certains jeux sortent du lot et proposent une expérience en réalité virtuelle convaincante. Nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs jeux PlayStation VR pour que vous puissiez profiter de la réalité virtuelle de Sony de la meilleure des manières. Si vous hésitez encore, vous pouvez également consulter notre test du PlayStation VR. 

Top des meilleurs jeux PlayStation VR

PlayStation VR Worlds

PlayStation VR Worlds, offert à l’achat du PlayStation VR n’est pas sans rappeler les disques de démos que l’on achetait autrefois chez notre kiosque favoris. Ce jeu peut-être considérer comme un kit de démarrage du PS VR. Il propose plusieurs expériences courtes qui permettront à l’acheteur de se faire immédiatement la main sur son nouvel appareil. D’Ocean Descent à The London Heist, tous les jeux inclus dans PlayStation VR Worlds vous transporteront dans un univers unique ou les différentes mécaniques de gameplay vous permettront d’appréhender les futurs jeux du PS VR.

Jouable avec la manette DualShock et les PS Move

EVE : Valkyrie

EVE : Valkyrie n’est pas qu’un simple jeu de tir avec des vaisseaux spatiaux, mais il y’a un scénario bien présent. Dans la campagne, vous incarnez un pilote mort lors de votre première mission dans le jeu, cependant quelques microsecondes avant la fin, votre conscience a été transférée, afin que vous puissiez continuer à vivre, pour continuer votre mission. Mais vous n’avez pas été le seul à mourir, une de vos collègues est morte avant vous. Cette collègue n’est rien d’autre que la chef d’un clan de pirates de l’espace portant le nom de Valkyrie. Vous suivrez ses mémoires et celles d’autres pilotes à travers les différentes missions de la campagne et un mode multijoueur plutôt addictif. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test. 

Jouable avec la manette DualShock

Until Dawn : Rush of Blood

Until Dawn est un rail-shooter qui vous emmène dans un univers angoissant empli de spectres et autres clowns maléfiques. Dans votre chariot, vous devrez vous défaire de vos ennemis en leur tirant dessus avec les différentes armes que vous pourrez trouver au cours de votre aventure. Jouable avec les PS Move, on oublie rapidement que ce ne sont que de simples accessoires que l’on tient en main tant la réactivité des contrôleurs est saisissante. Entre horreur et action, le joueur oscillera entre angoisse et violence dans ce jeu à la rejouabilité certaine. Pour en savoir davantage, voici notre test d’Until Dawn : Rush of Blood.

Jouable avec les PS Move

Thumper : Rythm Hell

Thumper est un jeu de rythme à la rapidité déconcertante. Vous incarner une sorte de scarabée argenté qui se propulse vers l’avant à une vitesse ahurissante. Même si le jeu ne fait appel qu’à un seul bouton, progresser au sein des différents niveau s’avère être un exercice de haute complexité. Vos réflexes et vos sens seront mis à rude épreuve pour venir à bout de cette aventure. Un jeu immersif à la direction artistique étonnante et à la bande son entraînante qu’on ne saurait trop vous conseiller.

Jouable avec la manette DualShock

RIGS Mechanized Combat League

RIGS Mechanized Combat League vous place au commandes de robots géants aux pouvoirs immenses. Dans ce jeu compétitif, jouable online et offline, il s’agira d’affronter d’autres robots dans différentes épreuves comme les matchs à mort par équipe que les joueurs de FPS reconnaîtront. Une sensation de puissance alliée à un gameplay nerveux participent à faire de ce jeu une référence sur le PS VR. Aucun problème de latence ou de motion sickness malgré la nervosité du gameplay. Pour en savoir plus, voici notre test de RIGS Mechanized Combat League. 

Jouable avec la manette DualShock

REZ Infinite

Dans REZ Infinite, vous incarnez un pirate qui doit infiltrer des réseaux informatiques. Pour progresser au sein des différents niveaux, vous devrez vous armer de réflexes et éliminer les différents obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Même si graphiquement, on a vu mieux sur PlayStation VR, sa direction artistique futuriste, malgré le fait qu’il s’agisse d’un portage Dreamcast et ses musiques technos entraînantes, vous plongeront dans un univers riche et entraînant. Pour en savoir davantage, vous pouvez lire notre test. Attention aux épileptiques.

Jouable avec la manette DualShock

The PlayRoom VR

The PlayRoom VR est un petit peu le Mario Party du PlayStation VR. Dans un univers habité par des mini-bots, chers au constructeur depuis le lancement de la PlayStation 4, vous pourrez jouer à 5 mini-jeux dont certains sont vraiment addictifs. L’intérêt de ce jeu réside dans son aspect multijoueur. En effet, 2 des 5 expériences proposées vous proposent de jouer avec d’autres joueurs équipés d’une manette. Vous pourrez donc vous lancer, muni de votre PS VR dans un jeu de 1,2,3 soleil des plus sympathiques. Un jeu à avoir absolument pour profiter du PlayStation VR avec son entourage. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur notre test de The PlayRoom VR. 

Jouable avec la manette DualShock et les PS Move

Keep Talking and Nobody Explodes

Keep Talking and Nobody Explodes est également un jeu coopératif dont vous pourrez profiter avec vos amis. Le concept est simple. Le joueur muni du PlayStation VR devra désamorcer une bombe, tandis qu’il sera guidé par les autres utilisateurs qui verront sur l’écran de télévisions les informations nécessaire au bon déroulement de l’opération. Le travail d’équipe est de mise ici, si bien qu’une tension se fait presque sentir à mesure que la séance de déminage progresse. Un jeu immersif qui montre que la réalité virtuelle peut faire ressentir des émotions puissantes.

Jouable avec la manette DualShock

Star Wars Battlefront Rogue One : X-Wing VR Mission

Star Wars Battlefront Rogue One : X-Wing VR Mission se présente sous la forme d’un shooter spatial. Au sein de l’univers Star Wars construit au fil des décennies par Georges Lucas, vous évoluerez au sein de l’emblématique X-Wing et devrez effectuer une missions spatiale. Vous devrez éviter les astéroïdes tout en éliminant les ennemis qui voudraient vous porter atteinte. Fort d’une licence à succès, le jeu est d’une qualité graphique surprenante, qui met en valeur le PlayStation VR. Seul point noir, votre expérience ne durera que 20 minutes, mais vous pourrez y retourner à chaque fois que l’envie de piloter un X-Wing vous prendra.

Jouable avec la manette DualShock

Batman : Arkham VR

Encore une licence connue. Dans Batman : Arkham VR sur PlayStation VR, vous vous retrouverez dans la peau du chevalier noir. Au cours d’une expérience assez courte, il faut bien le reconnaître, vous devrez résoudre le meurtre de l’un de vos équipiers. Développé par RockSteady, un studio qui a déjà fait ses preuves quant à sa capacité à retranscrire l’univers de Batman, le jeu, à la première personne vous donnera réellement le sentiment d’être Bruce Wayne.  L’expérience reste toutefois très courte et on aurait aimé un gameplay plus riche, au sein de cette ville de Gotham où les gouttes de pluie semblent nous lécher le visage tant elle est fidèlement modélisée. Consultez notre test pour en savoir davantage sur ce jeu.  

Jouable avec les PS Move

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *