jeux vr fitness psvr
in

[TOP] Jeux VR de fitness PSVR : quels sont les titres à privilégier ?

Les jeux VR de fitness, il y en a toute une panoplie sur le PSVR de Sony. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. De plus, ils ont chacun des atouts bien alléchants. On peut de ce fait tomber facilement dans l’embarras du choix. Afin d’aider les nouveaux venus dans l’univers de la réalité virtuelle, voici les meilleurs titres à privilégier du moment.

jeux vr fitness psvr

Pour garder la forme et avoir une belle silhouette, il n’y a sûrement rien de plus tentant et de plus amusant que de pratiquer du sport tout en jouant. Grâce aux jeux de fitness en VR disponibles sur le PSVR, cela s’avère bel et bien possible. De plus, il ne faut pas oublier que la bibliothèque de cette plateforme de Sony est toujours bien garnie de titres intéressants (voir notre top des meilleurs jeux PlayStation VR). Voici justement les meilleurs jeux VR de fitness PSVR du moment.

Holoball

Genre : arcade, détente, sport – Treefortress Games

Parmi les meilleurs jeux VR de fitness PSVR, on compte tout d’abord Holoball. Développé par Treefortress Games, il emmène le joueur dans un monde rétro futur régi par une IA rebelle. Équipé d’une pagaie, il doit affronter et écraser ses rivaux en frappant le Holoball avec.

Il doit donc marquer le plus de points possible. Afin de surpasser ses adversaires, il se doit d’ailleurs d’apprendre et de réussir des coups de compétence. Pour les vaincre plus facilement, il peut se servir d’Ace Skill-Shots.

Dans ce titre, on a droit à une multitude d’opportunités en ce qui concerne la force avec laquelle on frappe la balle. Pour ce qui est du système physique, il se révèle incroyable. À noter que Holoball est inspiré des jeux les plus emblématiques.

Sprint Vector

Genre : fitness, sport – Survios

Dans Sprint Vector, le joueur doit courir, sauter, grimper, flotter et voler à une vitesse extraordinaire pour faire la course et venir à bout des divers obstacles. Il dispose aussi d’une grande variété d’armes et de power-ups.

Il est bon de souligner que 8 joueurs à la fois peuvent participer à la course. Le titre propose d’ailleurs jusqu’à 12 pistes de course interdimensionnelles. Ces matchs extrêmes sans limites ne manqueront sûrement pas d’augmenter les battements du cœur du joueur.

Il faut savoir en effet que chacune de ces pistes déborde d’obstacles, de bonus évolutifs et de raccourcis. En tout cas, le système de locomotion est fluide et imaginatif.

2 MD VR

Genre : arcade, simulation, sport – Truant Pixel, LLC

Parmi les meilleurs jeux VR de fitness PSVR de cette liste, il y a aussi 2 MD VR. Il s’agit d’un jeu VR de simulation de football américain plutôt amusant. Il propose l’un des meilleurs mécanismes de lancer en réalité virtuelle.

Ce titre met le joueur dans la peau d’un quarterback qui ne dispose que de deux minutes pour marquer et gagner chaque partie. Le gameplay consiste donc en des exercices de deux minutes chacun, d’où le nom de 2 MD VR.

Il est bon de préciser que les couleurs des maillots de son équipe se révèlent personnalisables à souhait. Le joueur peut également choisir son logo en fonction de ses préférences.

Sparc VR

Genre : fitness, sport – CCP Games

Pour ceux qui veulent jouer à l’un des jeux VR de fitness PSVR les plus énergisants du moment, ils sont bien servis avec Sparc VR. On a affaire à un jeu multijoueur bien concentré dans lequel on doit investir beaucoup d’énergie pour atteindre ses objectifs, mais pas que.

Cela permet également d’améliorer ses capacités et de faire tout son possible pour frapper son adversaire avec un lancer bien placé.

Il faut dire qu’il s’agit d’un jeu physique exceptionnel. Les joueurs s’affrontent dans un sport de pointe au rythme rapide. Tout se déroule bien sûr dans un champ virtuellement simulé.

Knockout League

Genre : fitness, sport – Grab Games

Knockout League constitue un jeu de boxe VR de style arcade caractérisé par son timing exceptionnel, ses personnages fous et son gameplay permettant une mémorisation de style de combat.

Par rapport aux autres jeux VR de fitness PSVR de ce genre, ce titre propose des mouvements de boxe réalistes. Il y a, entre autres, différents coups de poing, des esquives et des blocages.

À noter que lors des combats contre les boss, chaque adversaire a des mouvements et des styles de combat différents. Pour bien s’entraîner dans ce jeu, on peut participer aux divers matchs et jouer à certains mini-jeux. Ainsi, on pourra venir plus facilement à bout des boss.

Everybody’s Golf VR

Genre : sport – Clap Hanz

Jusqu’à présent, pour obtenir un swing parfait dans un jeu de golf, on devait souvent appuyer trois fois sur le bouton X. Mais à l’heure actuelle, Clap Hanz change la donne avec son titre Everybody’s Golf VR.

Pour le plaisir des joueurs à la recherche des meilleurs jeux VR de fitness PSVR, le jeu leur propose divers modes et fonctionnalités, comme des trous de miroir. La forêt s’avère d’ailleurs idéale pour les débutants avec ses larges fairways.

À noter toutefois que le titre ne donne pas accès à une véritable campagne. Il n’y a pas non plus d’option multijoueur. Néanmoins, l’expérience VR est extrêmement immersive avec un système de physique inégalé.

HeadMaster

Genre : arcade, sport – Frame Interactive

Parmi les jeux VR de fitness PSVR de cette liste, HeadMaster semble un peu bizarre, mais très drôle. Il combine un monde sombre et comique avec un gameplay physique. Dans ce jeu, des ballons de football et d’autres objets sont lancés à la tête du joueur.

Tout le monde peut jouer à ce titre. On n’a nul besoin d’être un fan de football ou d’un autre sport. Effectivement, HeadMaster se révèle super simple à apprendre, mais pas seulement. Il est aussi confortable à jouer.

En ce qui concerne le monde du jeu, il s’avère très immersif. Les niveaux, de leur côté, sont si bien conçus. Chacun d’eux apporte un nouveau défi. Les belles surprises ne manquent pas d’ailleurs tout au long du jeu. À noter que le mode multijoueur est très amusant et compétitif.

Creed : Rise to Glory

Genre : combat, sport – Survios

Creed : Rise to Glory fait également partie des jeux VR de fitness PSVR développés par Survios. Il met le joueur dans la peau d’Adonis Creed. Il doit donc affronter les meilleurs rivaux du monde.

Pour rendre les combats plus intéressants, l’expérience inclut la technologie Phantom Melee. Le joueur pourra alors se préparer, combattre et gagner comme Adonis Creed.

Il est bon de souligner que ce titre propose plusieurs modes de jeu, à savoir la formation basée sur les mini-jeux, la carrière axée sur le magasin et bien d’autres encore.

Catch and Release VR

Genre : détente, simulation, sport – Metricminds GmbH & Co KG

Catch and Release VR fait sans nul doute partie des premiers jeux VR de fitness PSVR permettant de profiter d’une mécanique de pêche réaliste et exceptionnelle. Une atmosphère relaxante est également au rendez-vous, et on peut pratiquement faire tout ce qu’on veut.

Dans ce titre, le joueur est ainsi déposé dans une barque au beau milieu d’un magnifique lac. Ce dernier regorge de surprises cachées apparemment sans fin. À noter toutefois que la maîtrise de l’art d’attraper un poisson peut prendre un peu de temps.

Une fois que le joueur a tout bien compris, il devra lancer, dévider, attraper, peser et vendre les poissons. Dans tous les cas, la bande-son s’avère apaisante et les graphismes époustouflants.

Racket Fury

Genre : sport – 10Ants Hill, Pixel Edge Games

On a affaire ici à un simulateur de tennis de table. Racket Fury propose aux joueurs un gameplay simple, mais plutôt addictif. Ils ont droit à des adversaires IA de tous les niveaux. Il y a également des mini-jeux permettant d’améliorer leur coordination, leur service et leur précision.

Le titre dispose d’ailleurs d’une communauté extrêmement dynamique et cordiale. Ainsi, les joueurs peuvent affronter des adversaires de différents niveaux en jouant en mode multijoueur.

Côté immersion VR, Racket Fury propose de bonnes performances. Il se révèle en effet très réaliste dans son ensemble.

Wipeout : Omega Collection

Genre : course automobile, sport – Creative Vault Studios

Wipeout : Omega Collection rassemble les composants des trois derniers jeux de la série. Grâce à cela, il propose donc aux joueurs jusqu’à 46 maquettes de navires et 26 pistes étonnantes et animées.

Le titre dispose aussi de 9 modes de jeu inégalés. En bénéficiant de tous ces composants, ce jeu fait partie des jeux les plus longs du moment disponibles sur le PlayStation VR.

En somme, le contenu solo de Wipeout : Omega Collection suffit amplement pour occuper tout joueur pendant un bon bout de temps. À noter que le jeu est garni de contenu, de modes, de fonctionnalités et de courses incroyables.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *