in ,

Top des jeux de simulation de vie pour vivre un autre destin

Un jeu de simulation de vie permet de vivre l’expérience d’une vie ordinaire dans un monde numérique. Petits et grands sont fascinés par ces jeux qui offrent un large choix d’aventures.

Parfois, on a besoin de jouer à des jeux plus funs pour évacuer le stress. Les jeux de simulation font d’excellents passe-temps. Si vous en avez assez des simulations automobiles, pourquoi ne pas vous tourner vers la simulation de vie ? On a justement établi le top des jeux de simulation de vie dans le but de vous aider dans votre choix.

The Sims 4, une continuité du premier jeu de simulation de vie

Certes, The Sims 4 a manqué de contenu lors de sa première publication en 2014. Néanmoins, l’ajout de nouvelles fonctionnalités l’a glissé parmi les meilleurs en matière de jeu de simulation de vie. Pour rappel, dans ce jeu, vous êtes tenu d’assurer vos propres besoins  en tant qu’êtres humains virtuels (les sims). Il s’agit notamment de leurs besoins de base tels que la santé, la nourriture, l’énergie, les activités sociales et divertissantes.

Vous pouvez ainsi former une famille, travailler et assurer une carrière professionnelle. Vous pouvez même vous bagarrer entre eux puisqu’il s’agit d’une vie en communauté. Vous pouvez même exécuter les commandes les plus fous comme les laisser dans la piscine en enlevant les échelles de la piscine, par exemple. En fait, The Sims offre plus ou moins une infinité d’activités. L’ajout de nouvelles fonctionnalités, formant  constitue un avantage irréprochable.

The Sims 4 est disponible sur la Xbox One et la PS4. On peut également le jouer avec un PC ou un Macbook. Ainsi, on peut y jouer pour passer du temps en famille, entre amis, etc. Rappelez-vous que la version en réalité augmentée est disponible sur iPhone 11.

Graveyard Keeper

Si Stardew Valley et Harvest Moon vous proposent de garder une ferme, Graveyard Keeper vous affecte dans un cimetière, tout en gardant le même esprit. Dans l’intrigue, vous avez été heurté par une voiture, c’est ce qui vous a conduit dans un monde médiéval. Vous êtes soudainement devenu le gardien du cimetière et de l’église locale. Vous devez commencer ce jeu de simulation de vie avec une petite parcelle bourrée de rochers, d’arbres et de mauvaises herbes.

Au fil de l’aventure, vous pouvez élargir votre terrain et débloquer de nouvelles installations. Ce qui vous permet d’agrandir le cimetière et donc, de créer des revenus supplémentaires. En plus de cela, il vous incombe de construire un arbre technologique, permettant de débloquer de nouvelles compétences comme l’agriculture, l’écriture de livres, l’alchimie, etc.

Graveyard Keeper fournit également de nouvelles fonctionnalités que vous pouvez exploiter au fil de votre mission. Vous pouvez trouver le jeu sur PS4, Xbox One ou Switch. Mais vous pouvez aussi vous procurer une version pour iOS ou Android pour les appareils mobiles, ou d’une version pour Mac, PC ou Linux.

Le jeu de simulation de vie : My Time At Portia

Nombreuses plateformes prennent en charge ce jeu de simulation de vie promu par Pathé et publié par Team 17. Ce jeu de construction est disponible sur la Xbox One, Switch, PS4. On peut toutefois trouver des versions compatibles avec un PC, un Android ou même un appareil fonctionnant sous iOS.

Dans My Time At Portia, vous allez jouer le rôle d’un constructeur qui vit dans un monde post-apocalyptique. Portia est en fait une ville moins amicale et moins accueillante qu’elle ne paraît au début. Au fil du jeu, elle dévoile de nombreuses surprises qui ne sont pas toujours agréables. En effet, il y a des ennemis que vous devez affronter pour gagner du butin rare.

De ce fait, vous êtes tenu de répondre à un besoin croissant des habitants en construisant suivant leurs commandes afin d’améliorer la ville. En tant qu’artisan, vous avez aussi l’obligation de travailler la notoriété de votre atelier dans la ville en vue d’avoir de nouvelles commandes.

A part la construction, vous pouvez également vivre votre vie en société comme aller à la chasse ou à la pêche. N’hésitez surtout pas à tisser des relations amicales avec les habitants de la ville. Pour gagner plus de récompenses, vous pouvez explorer les donjons de Portia.

Animal Crossing: New Horizons

Sorti en décembre 2005, Animal Crossing : New Horizons est un jeu de simulation de vie développé par Nintendo et disponible sur Nintendo DS. Pour commencer en jeux de simulation, celui-ci semble le plus approprié, bien qu’il ne soit pas le premier de sa famille. Il s’agit d’une aventure sur une île déserte. Votre mission consiste ainsi à transformer cette île déserte peu habitable en un endroit parfait et vivable pour vous et les autres habitants.

New Horizons, comme ses aînés, met en avant l’amitié et les différentes relations entre habitants. En dehors des relations, ce jeu vous permet aussi de vivre une vie ordinaire, concentrée sur la subsistance et la satisfaction de vos besoins. Pour cela vous pouvez recourir à la pêche, la collecte de fossiles et la capture d’insectes. Vous pouvez en même temps concevoir votre propre demeure.

En tant que divertissement, cette version d’Animal Crossing promet de vous faire vivre une belle expérience, notamment avec ses nouvelles fonctionnalités. Il fournit, par exemple, une grande option de personnalisation de l’île et de votre maison. Vous pouvez également vous servir des ressources pour fabriquer vos outils ainsi que vos meubles et vos habits.

A part votre mission principale, votre avatar peut aussi profiter de l’île en jardinant ou en cuisinant. Si d’autres villageois vous détestent, n’hésitez surtout pas à les frapper avec votre filet.

Littlewood

Littlewood ressemble en quelque sorte à New Horizons du fait que le joueur est tenu de construire la ville. Dans ce jeu, vous allez construire Solemn, un monde fantastique après avoir battu un sorcier noir qui a fait la terreur sur les terres. La seule différence est que ce jeu de simulation de vie n’est disponible qu’en anglais seulement.

A votre réveil, vous êtes amnésique, vous n’avez aucun souvenir de vos passés. Cependant, en matière de construction, vous avez toute votre capacité. Ainsi, vous allez construire la ville à votre goût. Vous êtes libre de construire les maisons là où cela vous semble le mieux. Vous pouvez même choisir l’emplacement des arbres et des montagnes.

Comme il s’agit d’une simulation de vie, Littlewood vous permet de vivre votre propre vie. Vous pouvez, par exemple, capturer des insectes, aller à la pêche, élever des animaux ou faire une exploitation minière. Le jeu propose d’innombrables d’innombrable activités auxquelles vous pouvez vous adonner en dehors de la construction.

L’arrivée de nouveaux résidents dépend de la taille de votre ville. En effet, vous pouvez accueillir d’autres habitants, humains, orcs ou gobelins au fur et à mesure que la ville grandit.

A noter que Littlewood est disponible en version pour PC, Mac et Linux. Vous pouvez aussi le trouver sur Switch.

Little Dragons Café, excellent jeu de simulation de vie pour les enfants

A part le fait d’élever un petit dragon, Little Dragon Café est un excellent jeu de simulation de vie auquel tout le monde peut prendre part. Dans l’intrigue, vous devez gérer un café avec votre jumeau ou votre jumelle. Il s’agit principalement de créer un menu personnalisé, de gérer le personnel, d’approvisionner le café, etc. Mais en plus de cela, il faut prendre soin d’un petit dragon.

Elever le dragon est la seule condition imposée par un vieil homme pour la guérison de votre mère, plongée dans un mystérieux sommeil profond. C’est l’élément principal du jeu car vous devez vous assurer qu’il ne se relâche pas pendant que vous servez vos clients.

Il pourra toutefois être un bon compagnon pendant vos aventures dans la nature pour trouver de quoi approvisionner votre petit café. Effectivement, la nature sauvage regorge de dangers potentiels et d’animaux féroces. Le petit dragon peut vous aider à les combattre. Assurez-vous seulement de bien le garder pendant qu’il passe à l’âge adulte.

Le jeu dévoile de nouvelles zones à explorer au fur et à mesure que vous avancez. Bien évidemment, le dragon vous sera utile au-cours de votre exploit. Il ne vous reste qu’à tenter l’aventure avec votre PC ou PS4. Little Café Dragon est aussi disponible sur Switch.

Fantasy Life

Disponible sur Nintendo 3DS, Fantasy Life est un fantastique jeu de simulation de vie. Bien que ce soit la seule plateforme qui le prend en charge, il en vaut la peine de reprendre votre ancienne console. En effet, les aventures se passent dans un monde virtuel connu sous le nom de Reveria. Le personnage principal du jeu est tenu d’enquêter sur une histoire mystérieuse de météorites entraînant l’invasion d’étranges créatures.

Fantasy Life propose 12 classes de vie dont cuisinier, pêcheur, magicien, paladin, charpentier, mineur, etc. A chaque emploi choisi correspond un style de vie permettant au joueur de vivre une belle expérience de vie virtuelle. Ce qui est fascinant dans ce jeu, est qu’il permet d’acquérir de nouvelles compétences et permet d’apprendre les capacités des autres classes.

Au-cours du jeu, chaque classe de vie est tenue d’accomplir un certain nombre de tâches tout en s’améliorant. De ce fait, vous accumulez des points de bonheur au fur et à mesure que vous accomplissez des tâches spécifiques. Ces points de bonheur vont ensuite servir pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires à l’instar d’une meilleure condition de vie (produits cosmétiques, un espace plus vaste, etc.). Avec ces points, vous allez pouvoir débloquer de nouvelles zones pour élargir votre champ d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.