Top 3 des meilleurs cadeaux pour fans de réalité virtuelle

Laissez nous deviner : vous connaissez un fan de réalité virtuelle ? Que ce soit votre petit frère, votre meilleur ami ou votre conjoint, vous souhaitez surement lui faire plaisir à Noël, son anniversaire ou n’importe quelle autre fête de l’année. Donc si vous connaissez un amateur ou un fan incontesté du monde de la réalité virtuelle et que vous souhaitez lui offrir un cadeau original, découvrez notre top 3 des meilleurs cadeaux pour ce geek un poil gamer. Dans cette liste d’idées cadeaux high-tech, nous vous proposerons aussi bien des accessoires, des jeux mais aussi des expériences inédites à partager entre amis ou en famille !

1. L’accessoire indispensable pour jouer en immersion dans la réalité virutuelle : un casque VR

Il n’y a pas de réalité virtuelle sans casque VR, ce petit accessoire est à lui seul un le plus beau cadeau geek que vous pourrez faire à un fan qui ne le possède pas déjà. Il garantit une immersion totale dans le monde virtuel grâce à sa technologie unique en son genre. À l’heure actuelle, ils existent en grand nombre, mais la grande tendance, c’est l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui fonctionne sans fil, ni smartphone et ordinateur. Il est parfaitement autonome. Ainsi, vous pouvez l’utiliser n’importe où et n’importe quand pour jouer à des jeux vidéo ou regarder des vidéos à 360° pendant 2 à 3 heures continues. Une fois sa batterie épuisée, vous n’avez qu’à le recharger grâce à un mini cordon USB fourni avec l’accessoire.

2. Une expérience inédite comme un escape game en VR ou une session immersive :

Pour faire plaisir à un amateur de réalité virtuelle, vous pouvez aussi lui offrir une activité VR à la place des classiques accessoires high-tech comme le casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, le plus populaire est l’escape game et vous pourrez en trouver de toutes sortes dont une version en VR. L’escape game est un jeu dans lequel vous devez résoudre des énigmes en équipe durant un temps imparti : 60 min en général. Tous les joueurs sont, généralement, enfermés dans un espace clos et n’en sortiront qu’une fois la mission accomplie. Bref, c’est un peu comme jouer à un jeu vidéo. Sauf qu’ici, tout est réel (ou non si vous choisissez la version en VR).

Sinon, vous trouverez aussi bien d’autres activités VR qui sont tout aussi divertissantes comme : le jeu de tir, une visite guidée en VR ou une chasse au trésor… Tout est possible avec le virtuel ! Alors n’hésitez pas à opter pour ce genre d’activité à réaliser entre amis ou en famille. Vous serez surpris car cela va amuser autant les petits que les grands.

3. Les derniers grands jeux VR pour qu’il puisse jouer à la maison :

Enfin, si vous voulez offrir un cadeau inoubliable à un amoureux du monde virtuel, optez tout simplement pour les derniers jeux VR sortis sur le marché. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive. Pensez, par exemple à des jeux de réalité virtuelle comme Half-life: Alyx, The Walking dead : Saints and Sinners, Iron Man VR… Allant des jeux de combats aux jeux d’aventures, il y en a pour tous les goûts ! Vous aurez même droit à des jeux multijoueurs comme A township tale, Link Wars et Driveclub VR pour lui offrir une expérience unique et à la fois conviviale.

8 Commentaires

  1. Je pense qu’il y a une erreur car l’Oculus Go est mort et enterré, Oculus stoppe son support et même le Quest 2 n’est pas compatible avec les appli Go.

    • Vous m’avez tué !
      Oculus Go, la tendance… Évidemment, venant du site realite-virtuelle.com, vous êtes sûr d’être à la page? Personne pour vérifier ou relire un article avant sa publication?
      Je pencherai plus pour un DK1 pour être vraiment au top ou même un Samsung odyssey non?
      Soyons sérieux, le Quest déjà est pas mal, le Quest 2 à voir dans le temps et ces nombreux retour d’ipd, la couleur blanche…

    • Merci pour l’info 😉

  2. L’oculus Go n’est plus en vente, non.
    A remplacer par l’oculus quest 2, même si le prix n’est pas le même

  3. … À l’heure actuelle, ils existent en grand nombre, mais la grande tendance, c’est l’Oculus Go…
    (Grosse erreur, sérieux, si vous pondez un article, étudiez votre sujet au moins. Oculus Go n’existe plus, c’est l’Oculus Quest 2).

    Allez sur etr.fr pour vérifier vos articles au pire !
    (Sans compter vos fautes d’orthographes. ‍♂️)

  4. Les derniers grands jeux VR : Driveclub VR ??

  5. Ça c’est de l’article pour rien dire

    Si il aime la vr le super truc c’est d acheter un casque vr et le jeux . Waou génial comme idée heuresement que cet article existe car personne n aurait eu l idée sinon ….
    Si il aime les voitures ben on lui achète une voiture . Super article pour rien dire quoi …..
    C est bot qui a pondu cette daube non ??

  6. Vraisemblablement il s’agit d’une erreur technique qui a republié un article de 2018.
    Pourriez-vous confirmer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *