in , , ,

Top 10 Roller Coaster VR

Illustration Roller Coaster VR

Un des genres d’applications VR le plus populaires est sans conteste le Roller Coaster VR. Simple à faire, il utilise de manière élémentaire le cerveau reptilien humain, donnant à ces expériences une véritable sensation de vertige. Top 10 des applications Roller Coaster VR sur Google Play.

Depuis le lancement du Google Cardboard en 2014 et l’arrivée du Samsung Gear VR sur le marché en 2015, le nombre d’applications en réalité virtuelle a explosé. Des vidéos à 360° aux mini-jeux médiocres, cet écosystème est quotidiennement abreuvé de petites expériences VR.

Une grande partie de ces applications jouent sur l’effet de la réalité virtuelle sur le cerveau. Les mondes virtuels sont tellement immersifs qu’ils travaillent sur le cerveau reptilien, déclenchant ainsi des sensations de peur, de vertige ou de joie introuvables ailleurs. Une partie du succès de ces expériences vient du bas prix ou de la gratuité de ces applications.

Il existe plusieurs types de logiciels types, parmi ceux qui fonctionnent le mieux, les montagnes russes sont en bonne place. Étant donné que le langage d’internet est l’anglais, la plupart sont estampillés Roller Coaster VR. Voici un Top 10 des applications Roller Coaster VR les plus populaires sur Google Play.

10) Cmoar Roller Coaster VR

Cmoar Roller Coaster VR
Cmoar Roller Coaster VR est une expérience cher, mais de qualité. Elle mimique l’attraction mondialement connue, le train de la mine.

Nombre de commentateurs : 457  Note : 4.3/5
Studio : Cmoar Support : Google Cardboard Prix : 2,54 €

Cette aventure de quatre minutes vous transportera sur les rails d’un train minier. Vous traverserez les canyons rouges de l’Ouest américain, passerez sur de grandes étendues d’eau et voyagez dans les boyaux de la terre. Une expérience visuellement jouissive et immersive. Le seul bémol est un prix assez élevé comparé à la durée de l’expérience. Sinon, la majeure partie des utilisateurs ont noté positivement l’application, une marque de qualité pour Google Play où les commentaires ont tendance à être sévères.

9) DARKNESS ROLLER COASTER VR

DARKNESS Roller Coaster VR
Darkness Roller Coaster VR est un train fantôme en réalité virtuelle. Visuellement belle et assez immersive, cette application vaut chaque centime de son prix.

Nombre de commentateurs : 592 Note : 4,6/5
Studio : Creanet Support : Google Cardboard Prix : 0,99 €

Cette application est sans conteste une, si ce n’est la plus originale de tous les logiciels de ce type. Au lieu de répéter le schéma classique d’un grand huit ou autre montagne russe, Darkness Roller Coaster VR innove en créant un train fantôme. Les diverses plates-formes de téléchargement pour applications en réalité virtuelle proposent des dizaines d’applications VR, celle-ci fait exception par sa qualité.

Avec une animation de qualité et une bonne immersion, ce logiciel est sans conteste un des meilleurs de son genre. Sortie en mai 2016, le nombre de téléchargements n’est pour l’instant pas à la hauteur de sa valeur : seulement 10 000. Le retour utilisateur est cependant très positif, ce qui prouve que cette application fonctionnera très bien dans un avenir proche. Une réussite de bon augure pour le studio Creanet.

8) VR célébration du Nouvel An

VR_celebration_du_Nouvel_An Roller Coaster VR
VR célébration du Nouvel An est une de ces applications dont ont préfère oublier l’existence. Laide, mal conçue et remplie de pub, cette expérience est à éviter.

Nombre de commentateurs : 969 Note : 3.3/5
Studio : Games Craft Studio 3D Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Basé sur un modèle classique de Roller Coaster VR, VR célébration du Nouvel An sort du lot pour plusieurs raisons. En premier lieu, la qualité graphique reste plus qu’à désirer. L’esthétique générale redéfinit le concept du kitsch et pourrait figurer dans le panthéon des applications de réalité virtuelle les plus laides de l’histoire. L’idée même de programmer un simulateur de montagnes russes consacré aux célébrations de fin d’année frôle la débilité.

Et ce n’est pas tout, car un bon nombre des utilisateurs se sont plaints de bugs majeurs lors de l’utilisation de l’appareil. Cerise sur le gâteau, l’application est monétisée à l’aide de publicités invasives à l’intérieur de l’expérience. À éviter, à moins que vous recherchiez des exemples de choses à ne pas faire lors du développement d’une application. Malgré tous ses défauts, le logiciel a tout de même été téléchargé à plus de 100 000 fois.

7) Roller Coaster VR – 3D HD Pro

Roller Coaster VR 3D_HD_Pro
Roller Coaster VR – 3D HD Pro est une application simple, mais efficace. Elle a été inspiré des villes japonaises de Tokyo et Akiba.

Nombre de commentateurs : 3 666 Note : 3.0/5
Studio : Area 1 Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Cette application est une des premières à simuler une montagne russe en réalité virtuelle. Le design urbain de cette application a été inspiré des villes japonaises de Tokyo et d’Akiba. Téléchargée plus de 500 000 fois, cette application a cependant reçu un accueil mitigé du public. Selon une bonne partie des utilisateurs, cette application fonctionnerait très mal.

6) Real Dinosaur RollerCoaster VR

Real_Dinosaur Roller Coaster VR
Real Dinosaur RollerCoaster VR représente tout ce que l’on aime : des dinosaures et de la réalité virtuelle, le tout sur des rails.

Nombre de commentateurs : 3 710 Note : 3.5/5
Studio : App Teeka Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Si vous êtes un fanatique de l’univers de Jurassic Park, cette application est pour vous. Le système de base est un Roller Coaster VR classique alternant entre la montagne, la jungle et des vallées. Ces lieux sont peuplés d’un vaste écosystème de dinosaures vaquant librement à leurs occupations.

Si vous recherchez une expérience originale en réalité virtuelle, Real Dinosaur RollerCoaster VR est pour vous. D’ailleurs, son succès le précède, le jeu a été téléchargé plus de 500 000 fois.

5) VR Cosmic Roller Coaster

VR_Cosmic Roller Coaster VR
VR Cosmic Roller Coaster offre une belle ballade dans l’espace. Explorer les astres et contempler des vaisseaux spatiaux étranges.

Nombre de commentateurs : 3 807 Note : 4.0/5
Studio : Raize Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Cette application est définitivement un des Roller Coaster VR les plus originaux disponibles. Il propose de faire un voyage dans l’espace, de découvrir les astres avec un nouvel angle. Vous pourrez contempler des planètes, des stations spatiales et même des objets non identifiés, probablement d’origine alien…

Cette expérience relaxante est disponible gratuitement et fonctionne avec tous les cardboards du marché. Sa popularité prouve sa qualité, l’application a été téléchargée plus de 500 000 fois.

4) Cedar Point VR

Cedar_Point_VR Roller Coaster VR
Roller Coaster VR offre une expérience simple mais agréable.

Nombre de commentateurs : 4 073 Note : 4.2/5
Studio : Cedar Fair Entertainement Company Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Ce Roller Coaster VR est un simple, mais efficace. Il propose une expérience de montagne russe indémodable et distrayante. Il a été téléchargé plus de 500 000 fois.

3) VR Roller Coaster

 Roller Coaster VR
VR Roller Coaster combine le frisson des montagnes russes avec l’agitation d’une grande ville. Entre les bruits et les visuels, l’immersion est garantie !

Nombre de commentateurs : 19 308 Note : 3.6/5
Studio : Frag Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Naviguer dans une jungle de béton avec VR Roller Coaster. Cette application vous offre l’expérience intéressante de voyager dans une ville générer aléatoirement à chaque nouvelle utilisation. Elle fournit l’expérience classique de montagnes russes, tout en ajoutant une dimension urbaine à l’attraction. Entre les bruits de la foule, des oiseaux, du trafic et des avions, l’immersion et la qualité de l’expérience sont garanties.

2) Roller Coaster VR attraction

Roller Coaster VR attraction
Roller Coaster VR attraction vous offre la possibilité d’explorer une île désertée. Visitez des ruines antiques, des plages paradisiaques et une jungle luxuriante.

Nombre de commentateurs : 49 239 Note : 3,5/5
Studio : Fibrum Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

Découvrez Roller Coaster VR attraction, et explorez une île déserte en réalité virtuelle. Le train vous conduira au travers des forêts tropicales, de ruines antiques et de plages paradisiaques. L’application est très populaire parmi les utilisateurs de cardboards, elle a été téléchargée à plus d’un million d’utilisateurs.

L’application est très populaire parmi les utilisateurs de cardboards, elle a été téléchargée à plus d’un million d’utilisateurs. Une partie de son contenu est déblocable en payant. Fibrum étant aussi un constructeur de casque de réalité virtuelle de type cardboard, il est fort probable que cette application soit conçue pour promouvoir son produit.

1) Roller Coaster Simulator

Roller_Coaster_Simulator Roller Coaster VR
Roller Coaster Simulator est l’application proposant la plus grande variété d’environnements différents. Il faut cependant payer pour accéder à la majorité des 80 niveaux de cette expérience.

Nombre de commentateurs : 72 796 Note : 4.2/5
Studio : Timuz Games Support : Google Cardboard Prix : Gratuit

L’application Roller Coaster Simulator est le logiciel de montagne russe le plus populaire de Google Play. En plus d’une expérience classique, le jeu propose de diriger le train. Le système gyroscopique incorporé permet de diriger le train, et même de le faire dérailler.

L’application est gratuite met dispose de contenus supplémentaires payants. Elle dispose de plus de 80 niveaux différents. Ce logiciel est extrêmement populaire, car selon Google Play, elle a été téléchargée plus de cinq millions de fois.

Les Roller Coaster VR, un genre populaire

Les programmes de Roller Coaster VR sont donc extrêmement populaires autant chez les développeurs que chez les consommateurs. La démultiplication de ces simulateurs sont autant de preuves. Pour la plupart, la qualité n’est pas là. Ces applications sont plus dans la démonstration des capacités de la réalité virtuelle que dans la recherche d’expériences intéressantes.

Les derniers logiciels mis en vente montrent cepedant qu’il est tout à fait possible de faire des montagnes russes VR de qualités. Reste à voit si le genre s’éteindra avec l’expansion de la réalité virtuelle où si elle restera populaire et indémodable. Un des intérêts principaux de ce type d’application et l’utilisation habile du cerveau reptilien pour induire une sensation de vertige. En tout cas, la réalité virtuelle continuera d’utiliser le cerveau humain pour explorer de nouvelles sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *