tim cook apple
in

Court historique sur toutes les fois où Tim Cook, le PDG d’Apple a vanté le potentiel de la réalité augmentée

Depuis cinq ans, Tim Cook, le PDG d’Apple, fait des éloges sur la réalité augmentée (AR).

Tim Cook vient de fêter ses 10 ans en tant que PDG d’Apple. Si vous suivez Apple, vous avez probablement déjà entendu Cook parler du potentiel révolutionnaire de la réalité augmentée. Il a toujours eu une opinion positive sur cette technologie depuis au moins 2016.

Apple n’a pas encore dévoilé de casque ou de lunettes AR. Mais les commentaires fréquents de Tim Cook sur la réalité augmentée maintiennent le sujet dans l’actualité. Ceux-ci rassurent les investisseurs et les clients qu’Apple y travaille.

Par ailleurs, les fonctionnalités AR sont déjà disponibles sur iPhone et iPad. L’espoir commence à s’estomper qu’Apple sortira un appareil de réalité mixte en 2022. Cependant, les dernières rumeurs suggèrent qu’elle continue d’aller de l’avant avec un casque AR/VR qui sortira dans un avenir proche.

Un bref historique de toutes les fois où Tim Cook a déclaré que la réalité augmentée était l’avenir

Juillet 2016 : Cook déclare dans une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels que « l’AR est impressionnante ». « Nous avons investi et continuons d’investir beaucoup dans ce domaine… », a-t-il affirmé.

Septembre 2016 : Dans une interview, Cook déclare durant l’émission TV américaine Good Morning America qu’il pense que la réalité augmentée est plus importante que la réalité virtuelle. « Il y a la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les deux sont incroyablement intéressantes. Mais mon point de vue personnel est que la réalité augmentée est probablement de loin la plus grande des deux. »

Tim Cook réalité augmentée

Août 2016 : Cook fait une brève mention de l’AR dans un profil du Washington Post : « Je pense que la réalité augmentée est extrêmement intéressante et en quelque sorte une technologie de base ».

Octobre 2016 : Lors d’une apparition à l’Utah Tech Tour, Cook explique en détail à quel point la réalité augmentée peut devenir cruciale et pourquoi il la considère comme supérieure à la réalité virtuelle. « Je suis enthousiasmé par la VR d’un point de vue éducatif, je pense que cela peut être très important pour l’éducation, je pense que cela peut être très important pour les jeux.  L’AR va prendre un certain temps, car il y a là des défis technologiques très difficiles. Mais cela arrivera et nous nous demanderons quand cela arrivera, comment nous avons pu vivre sans cela ».

Février 2017 : Cook développe ses réflexions sur le potentiel de l’AR, ajoutant une nouvelle comparaison. Selon lui, l’AR est un véritable phénomène, tout comme le smartphone.

Juin 2017 : Dans une interview avec Bloomberg News, Cook détaille sa vision de l’AR chez Apple.

Février 2018 : Lors de l’appel aux résultats d’Apple pour le premier trimestre, Cook décrit une « grande excitation » autour de la réalité augmentée parmi les clients.

Janvier 2020 : Cook affirme devant un public en Irlande que la réalité augmentée « imprègnera toute notre vie ». Il donne un exemple d’entreprise utilisant l’AR et décrit ses utilisations potentielles.

Après tous les propos de Tim Cook, il faut donc s’attendre à ce qu’Apple prenne son temps sur un casque AR ou VR.

Un commentaire

Répondre
  1. Cela aurait également été interessant les domaines d’application que Cook a évoqué, pour avoir une idée de ce que pourra être la VR chez Apple. Par exemple récemment il a parlé d’afficher des graphiques lors d’une discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *