Apple AR
in

Apple utilise la réalité augmentée pour annoncer son événement du 14 septembre

Apple a annoncé son prochain événement pour le 14 septembre avec une impressionnante démonstration de réalité augmentée.

Appuyez sur le logo Apple sur la page web de l’annonce. Cela aura pour effet de lancer un objet 3D. Sur un iPhone, ce dernier peut être positionné et redimensionné dans une vue AR. Il projette une lueur dans l’environnement physique. En d’autres termes, vous verrez le logo en trois dimensions se déplacer en temps réel dans le monde réel. Si vous vous rapprochez pour voir, vous verrez une scène de lac étoilé et la date de l’événement.

L’utilisation du dernier iPhone 12 Pro avec le teaser a fourni une démonstration assez impressionnante de la technologie de suivi AR. Nous savons qu’Apple travaille sur un casque VR/AR avancé. Mais la société a annulé ses projets en fin de développement.

Apple AR

En même temps, Facebook s’apprête à lancer ses lunettes connectées Ray-Ban. Officiellement, à ce jour, il n’a encore rien révélé sur cet appareil. Ce dernier peut être dépourvu de fonctionnalités AR avancées. Mais nous nous attendons à un chevauchement entre ce qu’il fait aujourd’hui et les nouvelles fonctionnalités qui y seront.

Apple n’est pas le seul à s’intéresser à la technologie AR

Facebook poursuit une soi-disant « Quest Pro » autonome haut de gamme. Celle-ci est susceptible d’incorporer plus de capteurs pour un suivi plus robuste. Microsoft est déjà sur son casque AR autonome de deuxième génération. L’entreprise travaille avec l’armée américaine sur une version renforcée. Google, quant à elle, ne devrait pas ménager ses efforts pour alimenter des lunettes AR robustes.

Le fabricant de Pokemon Go Niantic travaille sur des lunettes AR et Snapchat a récemment lancé un kit de développement AR. Notons que l’événement d’annonce d’Apple le 14 septembre débutera à 10 heures, heure du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *