in

The Persistence : Le jeu PSVR envahira les casques VR PC cet été

the persistence, jeu vr PSVR

The Persistence, un jeu d’horreur qu’on avait particulièrement apprécié, ne sera prochainement plus une exclusivité PSVR.

En effet, Firesprite, le développeur du titre, annonce qu’on pourra y jouer dès cet été sur des casques VR pour PC. De fait, on pourra même y jouer sans casque puisque le jeu sera aussi porté sur consoles classiques (PS4, Xbox One et Nintendo Switch) ainsi que sur PC. Toutefois, ces derniers n’auront droit qu’au jeu original, la dernière version demeurant une expérience exclusivement VR (PS et PC).

Officiellement, les casques supportés sont l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Windows VR. Cependant, il faut noter que The Persistence ne requiert qu’une manette standard. De ce fait, les possesseurs de Valve Index ne devraient pas trop avoir de mal pour y jouer.

jeu vr the persistence de Firesprite Ltd.

The Persistence : un excellent survival-horror

The Persistence est un shooter se déroulant dans un vaisseau spatial attaqué par une horde de monstres, le joueur ayant pour mission de s’en sortir vivant. Le jeu se distingue par son côté imprévisible, le plan du vaisseau changeant à chaque partie. En bonus, les spectateurs peuvent utiliser une application mobile pour aider le joueur ou compliquer davantage ses épreuves.

En découvrant le jeu, nous avions particulièrement aimé l’ambiance qui s’en dégage : on se sent extrêmement seul au milieu du vide sidéral. Le gameplay nous avait également séduits, délaissant la simplicité des FPS classiques en nécessitant plus de stratégie de la part du joueur.

En tout cas, ceux qui possèdent déjà le titre sur PSVR auront gratuitement droit à la version PC classique. En plus de la version digitale, on pourra aussi acheter les nouvelles versions physiques du jeu éditées pour les consoles.

Pour l’heure, nous savons seulement que la version PC VR de The Persistent sera disponible en été. Suivez-nous pour ne pas rater la prochaine annonce de la date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *