in ,

The Hyperreality Initiative : quand la téléréalité rencontre le metaverse

The Hyperreality Initiative

The Hyperreality Initiative est un nouveau projet intéressant, qui amène la téléréalité dans le metaverse. Il s’agit d’une œuvre de Dark Slope et d’Insight Productions. L’expérience de réalité mixte est plutôt prometteuse.

Il y a quelques jours, le studio de production virtuelle derrière le jeu de réalité mixte The Bogey Ogre, Dark Slope, a déclaré qu’il s’était associé à Insight Productions. Il s’agit d’une société de production canadienne basée à Toronto. Parmi ses œuvres, on compte les programmes télévisés canadiens populaires, tels que Canadian Idol, Big Brother Canada, etc.

Elle vient d’ailleurs d’annoncer un nouveau concours musical appelé Eurovision Canada, qui sera diffusé en 2023. Le partenariat entre les deux entreprises vise ainsi à créer une émission de téléréalité. Celle-ci ne se déroulera toutefois pas dans le monde réel, mais plutôt dans le metaverse. Dark Slope l’a baptisée « The Hyperreality Initiative », bien que ce ne soit pas son nom officiel.

The Hyperreality Initiative : la téléréalité autrement

Dark Slope et Insight Productions se serviront du nouveau moteur de jeu Unreal Engine 5 pour créer leur émission de téléréalité dans le metaverse. Grâce à cela, l’expérience de réalité mixte proposera des visuels à couper le souffle. De plus, afin de mieux immerger les divers concurrents dans la fameuse expérience, les deux sociétés auront recours à une combinaison de technologies de retour haptique.

Mais ce n’est pas encore tout. Elles utiliseront aussi le suivi du visage, des mains et des objets. Les différents participants auront de ce fait droit à de meilleures interactions avec le monde numérique. Bien entendu, il est difficile, voire impossible d’offrir de telles interactions à l’aide de contrôleurs de mouvement standards.

Quoi qu’il en soit, selon le vice-président senior d’Insight Productions, Mark Lysakowski, The Hyperreality Initiative promet des expériences de visionnage incroyables. Effectivement, l’expertise dans la production d’émission de téléréalité de l’entreprise sera combinée avec les technologies virtuelles inégalées de Dark Slope.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’une société tente d’utiliser la technologie immersive dans le domaine de la télévision. En 2017, par exemple, Fremantle Media, la firme derrière X Factor et American Idol, et The Future Group ont créé un jeu télévisé XR norvégien. Il permettait aux participants de s’affronter dans des compétitions basées sur la réalité mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.