in , ,

Test VR Case – Une valise pour emporter vos casques VR partout

VR case immersive display transport casque VR accessoire

Immersive Display, une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et les systèmes immersifs propose une VR Case, valise qui vous permettra de transporter aisément vos casques de réalité virtuelle.

Immersive Display est une entreprise qui propose des solutions et équipements immersifs pour les professionnels et le grand public. L’entreprise, récente mais expérimentée grâce à ses fondateurs qui disposent de plus de 20 ans dans la VR, propose nombre d’accessoires liés à la réalité virtuelle et destinés à protéger et à transporter votre équpiement VR.

Les casques de réalité virtuelle haut de gamme, comme le HTC Vive et l’Oculus Rift étant assez contraignants à transporter et encombrants à installer, Immersive Display a décidé de proposer une valise capable de faciliter la vie des usagers et de rendre la réalité virtuelle nomade. Voici notre test de la VR Case d’Immersive Display.

Design de la VR Case d’Immersive Display

La face avant de la VR Case en nylon renforcé donne immédiatement une impression de modernité et de solidité. Rigide et en relief, on se demande même si cette valise n’est pas capable de parer les balles et si elle n’est pas tout droit sortie de la Batcave. Du point de vue du design, cette valise de transport est une véritable réussite.

VR case immersive display transport casque VR accessoire
Nous avons ici affaire à un sac en bandoulière. Vous ne pourrez donc pas le porter comme un sac à dos. Les côtés de cet accessoire sont munis de scratchs afin de garantir à l’utilisateur que son contenu ne se renversera pas malencontreusement par terre.

VR case immersive display transport casque VR accessoire

Dedans, nous retrouvons une compartimentation où se mêlent nylon renforcé et en mousse épaisse absorbante, qui guide son possesseur quant à la disposition préconisée des différents éléments qui accompagnent son casque de réalité virtuelle.

Ergonomie de la VR Case d’Immersive Display

Difficile de trouver des failles dans l’ergonomie de cette VR Case plutôt bien pensée. On sent immédiatement qu’elle est proposée par un spécialiste de la réalité virtuelle et que celui-ci maîtrise bien son sujet. Après avoir retiré les scratchs refermant la valise, celle-ci révèle son contenu.

VR case immersive display transport casque VR accessoire
Différents compartiments viennent indiquer à l’utilisateur où disposer les différents éléments. Le compartiment central, plus grand que les autres, sert à y déposer le casque de réalité virtuelle qu’on souhaite transporter. Trois petits compartiments, qu’il est possible de moduler en déplaçant les séparateurs coulissants, vous invitent à y déposer les câbles et autres capteurs. Enfin, le dernier compartiment, tout en longueur accueillera aisément vos contrôleurs HTC Vive ou votre capteur Oculus Rift.VR case immersive display transport casque VR accessoire
La bandoulière, elle aussi modulable jusqu’à 1m20. Elle vous permettra donc de mettre votre solution VR sur votre épaule afin de l’emmener partout et la faire découvrir à votre entourage, de manière bien moins contraignante que l’emballage originel qu’il faut tenir à la main.

Poids de la VR Case d’Immersive Display

La VR Case est plutôt légère. Elle ne pèse que 1,8kg malgré ce que pourrait faire croire son design. Les différents matériaux utilisés dans sa fabrication pour protéger au mieux les casques de réalité virtuelle n’alourdissent pas l’accessoire. Mais à ce niveau-là, on ne note pas une grande différence avec l’emballage originel desdits casques. Le réel intérêt de la VR Case réside donc dans la bandoulière, qui permet de mieux répartir le poids de la solution VR afin de ne pas fatiguer l’utilisateur.

VR case immersive display transport casque VR accessoire
Notez également qu’aucun emplacement n’a été prévu pour les pieds destinés aux capteurs HTC Vive. Il vous faudra donc transporter ces derniers à part. Finalement, vous devrez également transporter votre ordinateur indépendamment, mais au moins, en vous libérant une main, la VR Case rendra la manœuvre bien moins astreignante.

Solidité de la VR Case d’Immersive Display

Les matériaux de fabrication utilisés dans la VR Case ont été étudiés pour minimiser les dommages que pourraient causer d’éventuels chocs. Ainsi, à l’intérieur comme à l’extérieur, la sensation que notre casque est bien protégé est omniprésente. N’allez tout de même pas jeter votre casque contre un mur, mais s’il devait tomber, ce qui est peu probable vu qu’il sera porté en bandoulière, les risques d’endommager votre appareil s’en verraient nettement réduits.

VR case immersive display transport casque VR accessoire

Toutefois, notons que les emballages originaux des casques de réalité virtuelle, sachant qu’ils ont été également conçus pour faciliter leur transport sont pourvus de mousses protectrices qui suffisent déjà amplement à protéger les casques. Le facteur transport reste donc le véritable avantage de la VR Case d’Immersive Display.

Notre avis sur la VR Case d’Immersive Display

La VR Case justifie son prix de 89,90€, qui peut paraître plutôt élevé par la qualité de sa fabrication. On sent immédiatement que nous sommes en présence d’un produit de qualité qui pourra nous servir de longues années.

VR case immersive display transport casque VR accessoire

Cette VR Case, en plus d’avoir un design séduisant, presque militaire, vous permettra de transporter vos solutions VR partout avec vous. Même s’il semble avoir été conçu spécifiquement pour le HTC Vive, il accueillera aisément n’importe quel autre casque de réalité virtuelle sachant que celui d’HTC est reconnu comme étant le plus encombrant.

VR case immersive display transport casque VR accessoire
Finalement, pour ceux qui souhaitent déplacer souvent leur casque, que ce soit pour des raisons professionnelles ou simplement pour le faire découvrir à son entourage, cette valise est l’accessoire idéal. Pour ceux qui préfèrent l’utiliser à domicile et qui ne seront amenés à le transporter qu’une ou deux fois dans l’année, ils pourront se contenter de l’emballage fourni avec leur casque de réalité virtuelle.

Points Positifs

  • Son design
  • Se porte à l’épaule
  • Protège bien le matériel
  • Fait pour tous les casques

Points Négatifs

  • Son prix
  • Rien de prévu pour les pieds ou les ordinateurs

[button color= »blue » size= »medium » link= »https://www.immersive-display.com/fr/p/281-vr-case.html » target= »true »]ACHETER LA VR CASE D’IMMERSIVE DISPLAY[/button]

[button color= »blue » size= »medium » link= »https://www.immersive-display.com/fr/58-accessoire-realite-virtuelle » target= »true »]LES AUTRES ACCESSOIRES VR D’IMMERSIVE DISPLAY[/button]

Design - 9
Solidité - 8
Prise en main - 9
Rapport qualité/prix - 6

8

Design : Un design presque militaire qui donne une impression de d'invulnérabilité. Solidité : Protège bien votre matériel, mais la mousse interne aurait pu être plus épaisse. Prise en main : Facile à remplir, elle accueille tous les casques. Rapport qualité/prix : Cher par rapport à la concurrence.

User Rating: 4.68 ( 6 votes)

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *