Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Tesla Suit : La combinaison qui électrifie votre expérience de jeu en réalité virtuelle

Tesla Suit : La combinaison qui électrifie votre expérience de jeu en réalité virtuelle

Teslasuit controle climatique

La réalité virtuelle passe une nouvelle étape. Il existe déjà des gants, des colliers, des capteurs sur le torse, mais pas de combinaison complète aussi aboutie. La Tesla Suit permet de créer des changements de températures selon des zones précises du corps. Vous vous retrouvez plongé dans l’univers visuel, mais aussi physique du jeu.

De plus en plus de dispositifs haptiques se développent autour de la réalité virtuelle. Mais peu possède des capteurs sur la totalité du corps. Tesla Suit a réussi à intégrer 92 balises électriques du torse aux jambes. Elle n’utilise pas le principe de basse comme d’autre combinaison, qui consiste à envoyer des ondes sonores. Le principe est plus complexe, chaque balise envoie une petite décharge électrique indolore qui stimule le joueur suivant les interactions dans le jeu. Le grand nombre de points haptique permet une immersion plus intense. 

La Tesla Suit stimule électriquement le joueur pour créer une expérience immersive

Tesla Suit combinaison
92 balises d’électrostimulations

Deux types d’électrostimulations composent la tenue. La première stimule le muscle pour tendre certaines zones musculaires. Tandis que la seconde active des décharges électriques sur la surface de la peau. L’assemblage de plusieurs électrostimulations à un rythme précis permet de simuler une collision sans faire de dommage physique. Il est aussi possible de donner la sensation d’un liquide, d’un gaz ou d’un fluide. En plus des décharges électriques, une dizaine de zones thermiques chauffe ou refroidissent le joueur. Le changement de température peut aller jusqu’à 20°C. On peut donc imaginer être touché par du feu au niveau des jambes et ressentir une sensation de chaleur, sans jamais qu’elle soit .

Teslasuit combinaison thermique
Entre quatre et dix zones thermiques

Tesla Suit : une combinaison unique qui remplit tous les critères

La combinaison est entièrement lavable en machine sans pour autant abîmer les balises. Un plus, quand on sait que la tenue devrait faire suer le joueur. D’autres avantages viennent s’ajouter comme l’absence de bruit lors de phases de jeu, à l’inverse des combinaisons composées de basses. Le dispositif n’est pas non plus encombrant permettant une grande aise pour se déplacer. Enfin son atout principal est son pouvoir d’adaptation au climat environnement pour créer la différence de température la plus importante.

Teslasuit avatar

La Tesla Suit était lancée sur Kickstarter, mais a été obligé de fermer pour manque de fonds. De retour au CES 2018  ils ont pu démontrer que leur projet tenait la route et attirer de nouveaux investisseurs. Pour le moment la combinaison est destinée au marché professionnel avec l’envoi de premiers prototypes. Elle devrait toutefois être lancée pour le grand public d’ici à 2019 pour un prix avoisinant les 400 euros.

Sources & crédits Source : https://teslasuit.io/blog/haptic-feedback/teslasuit-haptic-feedback-system - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *