technologie XR au Royaume-Uni
in

Le rapport Vive X souligne les investissements dans la technologie XR au Royaume-Uni

Aujourd’hui, HTC Vive, en collaboration avec Immerse UK, a publié le rapport UK Immersive Tech : VC Investment Report. Il a fourni une analyse approfondie de 31 startups XR qui ont réussi à lever des montants importants d’investissement.

Le rapport examine comment certaines de ces entreprises ont réussi à s’imposer sur un marché difficile. Il souligne également l’intérêt des investisseurs pour les technologies axées sur les entreprises. Dans ce premier rapport, Vive X et Immerse UK se sont penchés sur la technologie XR au Royaume-Uni. Ils ont également analysé la manière dont elle a réussi à prospérer malgré la pandémie.

Que dit exactement ce rapport ?

Les initiatives telles que le programme Vive X de HTC Vive se sont poursuivies, soutenant plus de 100 entreprises dans le processus. Le domaine de la technologie XR au Royaume-Uni a connu un développement de nos jours. En effet, « les fermetures dans le monde entier ont conduit les consommateurs à se tourner vers les mondes virtuels pour passer plus de temps libre et se connecter avec les autres », explique Dave Haynes dans le rapport. Ce dernier est le directeur du développement de l’écosystème et de Vive X EMEA.

technologie XR au Royaume-Uni - Bodyswaps

Les lecteurs réguliers remarqueront quelques noms très familiers parmi ceux qui figurent dans la liste. Chacun d’entre eux intervient dans des segments très différents du secteur de la technologie XR au Royaume-Uni. Anything World, par exemple, permet aux créateurs de donner vie à des modèles 3D simplement en utilisant leur voix. Bodyswaps se concentre sur la formation aux compétences non techniques. Son module le plus récent concerne un simulateur d’entretien d’embauche.

Projection de l’avenir de la technologie XR au Royaume-Uni

Le rapport a également mené une enquête auprès de 50 investisseurs basés au Royaume-Uni qui avaient des perspectives positives pour les 12 prochains mois. Parmi les personnes interrogées, 63 % pensent que l’investissement global sur la technologie XR va augmenter, avec un penchant notable pour la VR/AR d’entreprise. Realite-Virtuelle.com ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées des entreprises dans le domaine de la VR/AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *