in , ,

HTC Vive X : HTC dévoile 33 nouvelles startups pour son programme d’accélération

htc vive x

Six mois après une première vague de financement, HTC a présenté ce lundi 33 nouveaux projets dans le cadre du programme HTC Vive X. Destinées à accélérer le développement de l’écosystème réalité virtuelle / réalité augmentée, ces sociétés ont été soigneusement sélectionnées parmi plus de 700 candidates.

Système, services, et contenus. L’ambition du fabricant taïwanais HTC s’affirme après l’annonce qu’il n’y aurait pas de version 2 du casque Vive dans un futur proche. Une marche en avant nécessaire, alors que les ventes du HTC Vive lancé il y a tout juste un an peinent à décoller véritablement, notamment face au PS VR de Sony (mais fait mieux que son concurrent l’Oculus Rift).

HTC Vive X, un projet global

Le programme bénéficie d’un fond de 100 millions de dollars alloués à des startups basées pour le moment sur quatre sites (San Francisco, Pékin, Shenzhen, Taïwan et bientôt Israël). Au-delà d’un financement, les dirigeants d’HTC insistent sur les opportunités et l’accompagnement qu’ils apportent aux entreprises engagées dans le programme. Notamment un accès facilité au marché chinois selon le vice-président Marc Metis. HTC s’est également doté d’une conscience verte dans l’air du temps dans le cadre de cet accompagnement.

htc vive x
htc vive x

Entreprise, gaming, santé… des projets variés

Parmi la trentaine de projets présentés, on pourra citer :

Cognitive VR : dédiée à l’analyse des comportements. Permet d’identifier et analyser le comportement d’un utilisateur dans un environnement de réalité virtuelle ou augmentée.

HyperfairVR : permet à une société de bâtir facilement son propre environnement de réalité virtuelle sociale. Les clients comme les employés peuvent alors se retrouver sur la plate-forme et échanger.

Limitless : une solution basée sur le Cloud qui facilite la création d’un univers virtuel. Les développeurs peuvent ainsi donner vie à des personnages via des contrôleurs.

Realiteer : une société qui développe des programmes destinés à traiter différents troubles du comportement et cognitifs (addictions, dépression, etc.).

Subdream : studio de jeux vidéo qui prévoit le lancement de jeux multi-joueurs en réalité virtuelle pour la maison et les salles de jeux.

Byond : plate-forme permettant de créer en quelques clics son propre univers interactif de réalité virtuelle et de les diffuser sur tout type de supports.

Soccerdream : une solution VR pour permettre aux joueurs de football de s’entrainer selon différents schémas.

Les 33 projets du programme d’accélération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.