Système de navigation AR de Cadillac Escalade 2021
in

Cadillac propose un système de navigation en réalité augmentée digne d’un jeu vidéo

Une nouvelle vidéo donne un aperçu du système de navigation AR de la nouvelle Cadillac Escalade de 2021.

Au cours des dernières années, la technologie immersive s’est de plus en plus développée. De ce fait, la navigation AR est sur toutes les lèvres dans l’industrie automobile.

Par le passé, nous avons vu de nombreux concepteurs s’intéresser à l’idée de présenter un pare-brise interactif. Il en est de même pour les affichages tête haute améliorés par la réalité augmentée. Nous citons par exemple le système AR de WayRay pour Porsche et le HUD (Head-Up Display) alimenté par l’IA de Panasonic. Maintenant, il semble que Cadillac, le constructeur automobile américain haut de gamme se lance dans la réalité augmentée.

Avec ce nouveau système de navigation en réalité augmentée, l’entreprise promet une navigation révolutionnaire, digne d’un jeu vidéo de voitures. Pour marquer le coup, elle a publié une vidéo de démonstration, comme les américains savent faire. Sur celle-ci, l’acteur Lamman Rucker est au volant de l’Escalade, le SUV emblématique de Cadillac. Il nous donne ses impressions sur le HUD en réalité augmentée qu’il découvre.

Après avoir indiqué sa destination à l’aide de l’écran tactile, le tableau de bord incurvé de 38 pouces affiche un flux vidéo en direct de la route.

Lamman Rucker teste le système de navigation AR de la Cadillac Escalade 2021

Chaque fois que Rucker reçoit une nouvelle direction du système de navigation embarqué, les clignotants numériques apparaissent directement dans le monde réel. Ils indiquent dans quelle direction tourner. En fait, c’est comme la fonction Live View sur Google Maps ou les itinéraires de direction AR d’Apple Maps, mais dans une voiture.

Dans la vidéo, David Schiavone, responsable produit chez Cadillac a déclaré : « La réalité augmentée est une fonctionnalité impressionnante ». Il a rajouté : « En fait, le système de navigation capture une vue de la route en direct et la met dans l’affichage du tableau de bord. Si vous avez un itinéraire de navigation, un grand ensemble de flèches vous signalera quand il faudra tourner ».

« C’est fascinant. J’aperçois exactement ce que je vois devant moi ici », affirme Rucker.  Il rajoute : « Les couleurs sont vives, l’herbe est aussi verte comme elle l’est et l’eau est aussi bleue comme elle l’est. J’apprécie le fait que lorsque vous vous rapprochez d’un endroit où vous devez tourner, ces flèches bleues deviennent encore et encore plus grandes. Vous savez exactement où vous devez tourner. Vous ne pouvez pas vous perdre dans ce véhicule ».

Outre les indicateurs visuels, le système de navigation AR de la Cadillac Escalade 2021 utilise également des indices audio clés. Plus vous vous rapprochez d’un virage, plus l’audio devient fort.

Nous sommes encore loin des pare-brises améliorés par la réalité augmentée qui se généralisent à tous les véhicules. Néanmoins, l’affichage tête haute AR de Cadillac marque une étape importante pour ce type navigation. A l’avenir, attendez-vous à ce que ce genre de fonctionnalité soit adopté par d’autres modèles et marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *