Switch : Nintendo dévoile les 6 jeux de son casque VR en vidéo

nintendo labo vr kit 2

Nintendo dévoile un trailer présentant les six jeux compatibles avec le casque Labo VR Kit de la Switch. Par ailleurs, les précommandes sont ouvertes et le prix ainsi que la date de sortie sont confirmés.

Début mars 2019, Nintendo créait la surprise en dévoilant le Labo VR Kit : un casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch. Malheureusement, de nombreux fans ont été déçus.

Pour cause, alors que beaucoup espéraient un casque VR digne du PSVR de Sony pour PS4, le Labo VR Kit s’apparente davantage à un Google Cardboard. Il s’agit d’un casque en carton, à découper et à monter soi-même, en utilisant la Switch et sa définition 720p en guise d’écran. Pas très folichon.

Cependant, il est important de rappeler que les performances techniques n’ont jamais été le cheval de bataille de Nintendo. Pour se distinguer de ses concurrents, l’entreprise japonaise a toujours misé sur l’originalité et la créativité.

Aujourd’hui, un trailer vidéo officiel pour le Labo VR Kit confirme que Nintendo compte rester fidèle à cette stratégie pour son entrée sur le marché de la réalité virtuelle.

Nintendo Switch : chaque jeu VR s’accompagne d’un contrôleur Toy-Con

nintendo labo accessoires

La vidéo dévoile les six jeux compatibles avec le casque VR de la Switch. Pour chacun de ces jeux, il sera possible d’utiliser un accessoire Toy-Con en guise de contrôleur. Ainsi, il sera possible de transformer le Toy-Con en fusil, en appareil photo, en pompe permettant de sauter, en oiseau pour voler, en gant de boxe, ou encore en pinceau pour dessiner en 3D.

Les expériences proposées seront donc nettement plus immersives et amusantes que celles auxquelles on peut s’adonner avec un vulgaire Cardboard. On devrait aussi retrouver l’esprit Nintendo, avec des mini-jeux dignes de classiques comme Mario Party ou Wario Ware.

Outre ces six expériences, la ” VR Plaza ” regroupera aussi 64 mini-expériences qu’il sera possible de déconstruire et de recréer ou de modifier avec un outil de programmation intitulé ” Garage VR “. Celui-ci permettra aux enfants de s’initier aux bases de la programmation informatique.

Les précommandes sont désormais ouvertes pour le Labo VR Kit. Le Starter Kit est proposé pour 34,99€, et le kit regroupant tous les accessoires Toy-Con coûte 69,99 euros. Les deux kits seront disponibles à partir du 12 avril 2019.

1 commentaire

  1. Si je conçois le choix de l’aspect créatif, ludique plus que l’immersion de haute volée…je vois dans la vidéo que dans beaucoup de situation/jeux les joueurs sont contraints de tenir le dispositif….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *