Accueil / Gaming / Nintendo Labo VR : enfin un casque de réalité virtuelle pour la Switch

Nintendo Labo VR : enfin un casque de réalité virtuelle pour la Switch

nintendo labo vr kit

Nintendo annonce le Labo VR Kit : un casque de réalité virtuelle à monter soi-même pour la console Nintendo Switch. Le géant japonais du jeu vidéo se lance donc enfin sur le créneau de la VR, près de trois ans après son rival Sony.

Ca y est. Il aura fallu prendre son mal en patience, mais le grand jour est arrivé. Près de 24 ans après l’échec commercial cuisant du Virtual Boy, Nintendo vient d’annoncer un casque de réalité virtuelle pour sa console Switch.

Le Nintendo Labo VR Kit rejoint la gamme de jouets en carton Nintendo Labo, introduite par le géant japonais en janvier 2018. Pour rappel, cette gamme regroupe des jouets en carton à fabriquer soi-même pour accéder à de nouvelles expériences interactives à mi-chemin entre le jouet et le jeu vidéo : canne à pêche, pistolet, volant, piano…

Ce nouveau kit VR permettra aux utilisateurs de fabriquer leur propre casque de réalité virtuelle. Le kit ” Starter Set + Blaster ” permettra de se lancer dans l’aventure, tandis que les ” Expansion Sets ” permettront de découvrir davantage d’expériences.

Ceux qui souhaitent directement profiter de toutes les expériences pourront acheter directement le Nintendo Labo VR Kit. Celui-ci regroupe six projets VR Toy-Con différents.

Nintendo Labo VR : le 1er casque VR de Nintendo depuis 24 ans

nintendo labo vr kit expériences réalité virtuelle

On ignore pour l’instant quelles seront les expériences en réalité virtuelle proposées, mais il s’agira probablement de petits jeux très simples et basiques. L’objectif principal de Nintendo semble être d’introduire les enfants et les familles à la VR, plutôt que de réellement chercher à concurrencer Sony et son PSVR.

Sachant qu’il s’agira d’un casque VR en carton, l’expérience délivrée sera probablement plus comparable avec celle offerte par un Google Cardboard. A la place d’un smartphone, toutefois, c’est la Switch qui viendra faire office d’écran et fournir sa puissance au système.

Quoi qu’il en soit, les fans seront ravis d’apprendre que Nintendo se lance enfin dans la réalité virtuelle après avoir longtemps hésité. Peut-être que ce premier essai découlera sur des projets plus ambitieux si les retours sont positifs…

Le Nintendo Labo VR Kit sera disponible à partir du 12 avril 2019. Le Starter Set sera proposé pour environ 40 dollars, tandis que le kit complet coûtera près de 80 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *