Survios PSVR 2
in

Survios : le créateur de Creed et Raw Data mise tout sur le PSVR 2

advertisement

Survios, le studio développeur de Creed fonde ses grands espoirs sur un éventuel casque PSVR 2, afin de promouvoir les dernières innovations en matière de jeu VR sur console.

Lors d’une discussion sur la prochaine génération de jeux sur console organisée par VentureBeat en novembre dernier, TQ Jefferson a déclaré que Survios « mise ses espoirs dans le PSVR 2 et dans ce que le PSVR 2 va apporter à la plate-forme ».

Survios : des prochains titres exclusifs pour la PSVR 2 ?

Jefferson a décrit de nombreuses caractéristiques potentielles qui ont été décrites dans les vidéos de recherche et les brevets de Sony au cours des dernières années. Il a fait référence à des concepts comme le suivi des doigts sur d’éventuels contrôleurs de mouvement et l’amélioration du retour haptique comme sur la manette DualSense de la PS5.

“Les joysticks et les boutons faciaux standard étant sur les manettes, voir cette homogénéisation va être un grand pas en avant, car dans la génération précédente, l’absence de pouces a vraiment empêché ce que nous pouvions faire en termes de développement de jeux pour le PSVR”, a poursuivi Jefferson.

advertisement

Le développeur a également fait savoir que Survios est “impatient” de savoir si la PSVR 2 disposera d’un streaming sans fil pour une plus grande liberté de mouvement.

PSVR2 : aucun indice de la part de Sony

Pour l’instant, Sony reste totalement muet concernant son prochain casque VR et il est même difficile de savoir s’il sortira un jour. Pendant la réunion, Jefferson a bien souligné que Survios lui-même n’avait aucune information sur le PSVR 2, mais cela n’empêche pas l’équipe de miser sur les éventuelles capacités du casque.

Compte tenu de la forte demande sur la PS5, Sony affecte principalement ses effectifs à la production de sa dernière console et de ses prochaines versions. De ce fait, le PSVR 2 pourrait être lancé bien plus tard que la date de sortie de la console, peut-être même des années plus tard.

De plus, en octobre de l’année dernière, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré que “l’avenir de la VR” n’arriverait pas en 2021. Selon cette affirmation, il semble donc peu probable qu’un nouvel appareil VR du géant japonais sortira cette année. Après tout, le PlayStation VR a été lancé trois ans après la PS4.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Magic Leap 2

Magic Leap 2 : un nouveau casque AR fin 2021 pour défier le HoloLens 2

animaux 3D Google

Google AR : découvrez les animaux et les objets 3D dans votre maison