Super Mario Bros existe désormais en réalité augmentée sur Hololens

Super Mario Bros en réalité augmentée

Super Mario Bros, sorti en 1985, reste un incontournable des jeux-vidéos et toujours indémodable. Le personnage d’arcade, créé à l’époque sur la console NES, retrouve une seconde vie désormais grâce à la réalité augmentée. Le développeur Abshishek Singh, passionné de réalité augmentée et du moustachu emblématique des jeux-vidéos, a présenté une démonstration de Super Mario Bros en réalité augmentée dans le célèbre Central Park de New-York.

Le plombier moustachu Super Mario Bros a enchanté des générations de gamers depuis son apparition sur la console NES en 1985. Le personnage de jeu-vidéo est indémodable et se prête à différentes formes. Après être sorti sur un incroyable simulateur en réalité virtuelle dans un jeu de kart dans une salle d’arcade japonaise, le moustachu fait désormais une apparition en réalité augmentée.

Démonstration Super Mario Bros en réalité augmentée

Devenir Super Mario Bros en réalité augmentée sur Hololens

Bien que destinées avant tout à un usage professionnel, les lunettes de réalité augmentée Microsoft Hololens peuvent aussi se prêter aisément aux jeux en ajoutant un monde virtuel dans l’environnement réel. Après le jeu « Snake » en réalité augmentée, c’est désormais au tour du grand classique Super Mario Bros de voir une adaptation en AR.

Super Mario Bros sur Hololens

Le développeur américain d’origine indienne, Abshishek Singh, a travaillé sur une version en réalité virtuelle du célèbre jeu Super Mario Bros. Le jeune homme a ainsi mis au point une démonstration du jeu fonctionnant sur le casque de réalité augmentée de Microsoft, le Hololens. A la différence du grand classique sur console de salon, le jeu se joue cette fois à la première personne. Le joueur devient donc Super Marios Bros lui-même. Le développeur américain à l’origine du projet a réussi à recréer entièrement un monde de Mario Bros sur Hololens.

La géniale démonstration de Super Mario Bros sur Hololens

C’est dans le cadre du célèbre Central Park de New-York que Abshishek Singh a réalisé sa première démonstration. Le jeune développeur d’origine indienne s’est déguisé en Super Mario Bros pour l’occasion et explique, avec un accent à couper au couteau, qu’il va jouer à être lui-même Mario dans la vidéo qu’il a publié sur YouTube.

Le jeune homme portant la classique salopette du célèbre plombier, des gants blancs et un pull rouge, mais qui a oublié les légendaires moustaches, nous présente dans un premier temps le premier niveau de son adaptation de Super Mario Bros en réalité augmentée. Bien que très pixélisés, les décors reproduisent fidèlement le monde du célèbre jeu d’arcade d’époque. La musique est bien évidemment aussi de la partie.

Le jeune développeur commence alors sa partie devant des passants qui l’ignorent totalement malgré son attitude curieuse vue de l’extérieur et son déguisement amusant. Les contraintes de l’environnement réel ne permettent évidemment pas au jeune homme de sauter sur les obstacles aussi passe t-il à côté mais l’univers du jeu est bien là. La démonstration est assez convaincante et devrait sûrement plaire à de nombreux fans de Super Mario Bros. Le jeu est aussi une bonne manière de faire de l’activité tout en s’amusant.

  • Costume super mario bros princesse super marie costume super marie
    Costume super mario bros princesse super marie costume super marie
  • PUMA Chaussure de basket RS-Dreamer Super Mario 64™, Rouge/Bleu, Taille 38, Chaussures
    Electric/Flame Scarlet/Blue - Quand il est question de rêves, Nintendo un véritable champion. Peut-on faire mieux en matière de légende que Mario™, ce petit bonhomme à la casquette rouge qui arrête tous les méchants ? La réponse est non. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Nintendo pour vous présenter la RS-Dreamer Super Mario 64™.
Sources & crédits Source : Vidéo publiée sur YouTube de Abhishek Singh - Crédit : https://youtu.be/QN95nNDtxjo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *