Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Cybersnake : plus de 40 ans après sa sortie, Snake passe à la réalité augmentée

Cybersnake : plus de 40 ans après sa sortie, Snake passe à la réalité augmentée

Cybersnake Hololens

Le célèbre jeu Snake trouve une seconde jeunesse avec la réalité augmentée. Lucas Rizzotto, un jeune développeur américain, a développé Cybersnake, une version AR et en 3D du jeu culte sur Hololens. Cette fois, il vous faudra vous déplacer dans votre environnement afin de faire grandir le serpent à chaque fois qu’il consomme un aliment sans pour autant se cogner contre son corps. Une adaptation réussie qui montre que les grands classiques du jeu-vidéo peuvent s’adapter à la réalité augmentée.

Snake est un jeu sorti en 1976 en 2D et en noir et blanc. Devenu un grand classique, le jeu avait de nouveau connu le succès lors de son adaptation sur différents modèles de téléphones portables Nokia. Avec Cybersnake, le célèbre jeu de serpent retrouve une nouvelle jeunesse avec une adaptation réussie sur les lunettes de réalité augmentée Hololens.

Cybersnake

Cybersnake sur Hololens : pour jouer en 3D dans votre environnement

Le jeune développeur Lucas Rizzotto propose une version de Snake en réalité augmentée sur Hololens. Cybersnake est disponible, gratuitement, sur le Store de Microsoft. Fini le monochrome, les couleurs sont de mise, le serpent est désormais constitué de boules de couleur rouge et noir. Le célèbre serpent qui grandit à chaque bouchée ne consomme désormais plus de point blanc mais… des hamburgers et des crèmes glacées disposés aléatoirement dans votre environnement.

Cybersnake Hololens AR

Le jeu Cybersnake propose, par ailleurs, de nombreuses nouveautés. Pas de contrôleurs car c’est la tête de l’utilisateur qui devient celle du serpent. Les boules, qui s’additionnent à chaque fois que vous consommez un aliment, apparaissent derrière votre tête et suivent le chemin que vous avez emprunté dans votre environnement. La 3D est de mise et le jeu ne se joue plus sur un plan en 2D mais bel et bien en trois dimensions. Il est ainsi possible de passer au-dessus ou au-dessous du corps du serpent. Le principe même du jeu Cybersnake en réalité augmentée conserve cependant l’esprit original de Snake car vous perdez si vous vous cognez contre le corps du serpent.

Cybersnake propose aussi des bonus

Lorsque vous mangez par exemple une crème glacée, vous pouvez alors prononcer la phrase « Believe in your dreams ». Cela créera alors un vortex autour des hamburgers qui vont alors s’attirer tel un Big Crunch et devenir explosives. Vous pourrez alors placer judicieusement cet hamburger explosif sur la queue du serpent pour en détruire un certain nombre de boules et réduire la taille du serpent.

Cybersnake réalité augmentée

Cybersnake est un exemple très réussi qui montre comment un ancien jeu classique peut retrouver une seconde jeunesse avec la réalité augmentée. Il y a quelques temps déjà, une démonstration du jeu Portal en réalité augmentée montrait comment il était possible d’adapter de tels jeux à son environnement en AR. Les lunettes Hololens sont un outil idéal pour développer de telles applications.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : http://www.roadtovr.com/cybersnake-hololens-reimagining-classic-snake-ar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *