Pimax a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités pour son casque VR haut de gamme, le Crystal. À partir de maintenant, vous pouvez mettre à jour le firmware de cet appareil afin d’activer la fonction de suivi oculaire et le mode autonome.
La société a achevé les tests bêta du logiciel de suivi oculaire et l’a rendu accessible au public. Le Pimax Crystal est réputé pour sa résolution impressionnante de 2880×2880 pixels par œil. Mais la nouvelle technologie de suivi oculaire optimisée par Tobii améliore considérablement l’expérience de l’utilisateur. Celle-ci enregistre la position des yeux de 120 fois par seconde. Ainsi, plusieurs fonctionnalités sont activées et les performances du casque sont boostées.
Le suivi oculaire possède de nombreux attraits. Avant toutes choses, il améliore la réalité virtuelle sociale. Il permet, par exemple, de refléter en temps réel les mouvements oculaires de l’utilisateur sur son avatar, créant une expérience plus réaliste. Sans compte le fait que cela favorise une plus grande connexion avec d’autres joueurs dans des environnements sociaux VR.
De plus, l’analyse du mouvement des yeux par Tobii alimente une caractéristique unique au Crystal appelée rendu dynamique fovéal (RDF). Le DFR s’intègre parfaitement dans le logiciel client du Crystal. Il assure sa compatibilité avec la grande majorité des jeux VR, sans aucune nécessité de modification. Grâce à cette intégration, le DFR optimise le casque en ne rendant que la portion d’écran que l’utilisateur regarde. Par conséquent, la charge de travail du GPU est réduite.
Le suivi oculaire du Pimax Crystal ouvre des possibilités pour les développeurs
Pour garantir le confort visuel, le Pimax Crystal propose également une fonction d’auto-ajustement de la distance interpupillaire (auto-IPD). Celle-ci règle automatiquement les coques d’objectif en fonction de la distance entre les yeux de l’utilisateur. Par ailleurs, un guide de positionnement est inclus pour aider les utilisateurs à ajuster correctement le casque. La technologie de suivi oculaire ouvre aussi des possibilités alléchantes pour les développeurs. Ces derniers peuvent innover dans de nouvelles modalités de saisie pour améliorer l’expérience de jeu.
Enfin, le Crystal propose un mode autonome, en plus du mode PC VR. Ce mode autonome a été testé en interne et par des évaluateurs techniques. Et il est maintenant disponible en version bêta publique. Il s’agit du premier casque VR de Pimax à proposer cette fonctionnalité.
Pimax vient donc de franchi une étape importante en lançant le suivi oculaire et le mode autonome pour le Crystal.
- Partager l'article :