in ,

Sony pense vendre plusieurs centaines de milliers de PlayStation VR

Succes ps vr playstation vr ps4

Sony semble très confiant en ce qui concerne son PlayStation VR. L’entreprise peut nourrir de grands espoirs si on considère le succès de l’appareil et le nombre de joueurs PS4.

Etude Playstation VR Succes ventes raisons comparatif acheter jeux

Des ventes records avant même le lancement du PlayStation VR

Il y a quelques jours, Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe confiait à CNBC ses ambitions pour le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony sorti le 13 octobre dernier. « Nous savons, d’après les données que nous avons recueillies en précommande que l’intérêt que nous avons suscité est grand » indiquait le porte-parole au cours de son interview. Il ajouta ceci : « nous avons réussi à rendre notre PlayStation VR très accessible et nous pensons qu’il va connaître un grand succès ». Il était facile de prévoir un tel engouement quand on prend en compte le fait que GameStop, célèbre revendeur annonçait avoir épuisé ses précommandes en moins de cinq minutes, ce qui constituait la plus rapide rupture de stock qu’ait jamais connu l’entreprise selon elle. Même Amazon s’est retrouvée en rupture de stock après seulement quelques minutes. D’autres revendeurs, plus obscurs et moins connus comme Target ou Walmart ont connu le même sort en moins de deux jours.

Un prix défiant toute concurrence

Etude Playstation VR Succes ventes raisons comparatif acheter jeux
Le PlayStation VR est sorti le 13 octobre 2016 après plus de deux ans de développement. Une trentaine de titres sont déjà disponibles sur la plateforme et Sony promet que d’ici la fin de l’année, une cinquantaine de jeux devraient voir le jour et CNBC annonce qu’environ 160 jeux PS VR sont actuellement en développement. L’une des principales raisons du succès du PlayStation VR est probablement son prix, bien en dessous des casques haut de gamme que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive. Il faut également prendre en compte la fanbase de Sony, car on compte aujourd’hui plus de 40 millions de joueurs PS4. Le prix reste toutefois avantageux pour les personnes qui ne possèdent pas encore de PlayStation 4, car cette dernière se vend à moins de 300€, ce qui revient toujours moins cher qu’un ordinateur capable de faire fonctionner les casques cités plus haut.

Plusieurs tests et avis sont déjà parus dans la presse spécialisée. Ces dernières sont plutôt enthousiastes quant à la qualité du PlayStation VR, mais pointent néanmoins une captation des mouvements parfois hasardeuse. Nous ne doutons pas que Sony, habitué à proposer des mises à jour régulières fera quelque chose en ce sens dans les mois à venir, pour rapprocher un peu plus son casque du statut de solution VR idéale.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.