in ,

Steven Spielberg affirme avoir joué à Super Mario sur PSVR

steven spielberg mario psvr

Steven Spielberg a déclaré dans une interview avoir joué à Super Mario en réalité virtuelle sur PSVR, le casque VR de Sony pour PlayStation 4. Il n’en fallait pas plus pour affoler les fans de Nintendo.

En tant que réalisateur du film Ready Player One, qui vient officiellement de passer le cap des 500 millions de dollars générés, on peut supposer que Steven Spielberg a essayé la réalité virtuelle. C’est justement la question qui lui a été posée par le site japonais TVFan lors d’une interview.

A cette interrogation, Steven Spielberg a répondu de manière bien surprenante. Le cinéaste affirme en effet avoir joué à Super Mario en réalité virtuelle sur PlayStation VR, le casque de Sony pour PS4.

Si vous connaissez un minimum le marché du jeu vidéo, vous n’être pas sans savoir que cette affirmation semble totalement invraisemblable. Pour rappel, Super Mario est le personnage le plus emblématique de Nintendo. Or, Sony est le concurrent direct de Nintendo.

Depuis les débuts de l’industrie vidéoludique, les jeux Mario ne sont sortis que sur les consoles Nintendo. Jamais un jeu proposant d’incarner le célèbre plombier moustachu n’a vu le jour sur une machine estampillée Sony. De plus, même sur les consoles Nintendo, la sortie d’un jeu Mario reste actuellement un fantasme pour les fans. Pour cause, Nintendo affirme ne pas encore croire pleinement au potentiel de la VR.

Steven Spielberg vient-il de révéler un partenariat historique entre Nintendo et Sony ?

spielberg mario sony psvr

Suite à cette déclaration, les plus naïfs supposeront peut-être que Sony et Nintendo préparent un partenariat historique autour de la réalité virtuelle, et que Steven Spielberg a vendu la mèche par inadvertance. Toutefois, il est bien plus probable que le cinéaste se soit tout simplement emmêlé les pinceaux.

Il est possible que Spielberg ait joué à un jeu de plateformes similaire à Super Mario sur un casque de réalité virtuelle, comme Lucky’s Tale sur Oculus Rift. Il est aussi envisageable que le réalisateur à succès ait eu la chance d’essayer Mario Kart VR sur HTC Vive, proposé en exclusivité dans la salle d’arcade de Bandai Namco à Tokyo.

Ou alors, le cinéaste américain a tout simplement cité Mario car c’est le seul nom de jeu vidéo qui lui est venu en tête. Quoi qu’il en soit, cette surprenante annonce n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.