in

CES 2022 : Steve Koenig donne un aperçu de sa vision de la technologie du métavers

CES métavers

LAS VEGAS – Steve Koenig, vice-président de la Consumer Technology Association (CTA) a déclaré que tous les « éléments constitutifs » du métavers sont déjà présents. Selon lui, contrairement à ce que l’on pense, cette technologie sera en place dans un avenir très proche. Il s’adressait alors à la presse lors d’un événement d’avant-première médiatique avant le CES 2022

Cette année, la conférence du CES a lieu à partir du 05 Janvier au 07 janvier 2022 à Las Vegas. Steve Koenig est l’un des animateurs et organisateurs de cette conférence. Lors d’un événement d’avant-première médiatique, il a abordé le sujet du métavers. Dans une présentation sur l’avenir de l’industrie, il a souligné que ce dernier était l’une des nombreuses tendances émergentes.

Rappelons que cette technologie peut être définie comme un réseau de mondes virtuels 3D axés sur la connexion sociale. Les éléments constitutifs comprennent la connectivité sans fil 5G, les monnaies cryptées et la technologie cloud. Les nouvelles technologies en matière d’haptique et de capture vidéo volumétrique permettront également d’accélérer son développement. Pour Steve Koenig, la prochaine étape est de les assembler en un seul produit.

Le métavers, la prochaine génération d’internet

Steve Koenig a affirmé que le métavers est « la prochaine génération d’Internet. Il permettra des expériences numériques de plus en plus immersives ». Steve a rajouté qu’au cours des 10 aux 20 prochaines années, cette innovation deviendrait « inextricablement liée à notre réalité physique ».

Il n’est pas rare que l’on associe le concept du métavers au jeu. Mais les utilisations réelles peuvent s’orienter davantage vers des applications commerciales. Un regard sur l’évolution de la technologie de réalité virtuelle offre un aperçu de la façon dont le métavers pourrait éventuellement être utilisé.

CES métavers

En effet, à ses débuts, la réalité virtuelle ne constituait qu’une plateforme de jeu. Avec le temps, cette technologie a trouvé une utilisation commerciale dans le monde réel. On y recourait par exemple pour des formations immersives et la visualisation de plans de construction.

« Nous commencerons à voir des conférences virtualisées, des séminaires de formation ainsi que des activités de médias sociaux métavers destinées aux consommateurs », a déclaré M. Koenig.

CES 2022, des produits métavers présentés

HYundai

Le CES 2022 verra la participation d’un certain nombre d’exposants de renoms. Ceux-ci présenteront des expériences et des produits offrant un aperçu de la façon dont le métavers commence à fusionner.

Le constructeur automobile Hyundai y sera.  Il permettra aux participants de créer un avatar et tester virtuellement les nouvelles fonctionnalités des nouveaux concept-cars sur son stand. Quant à Samsung, il donnera aux participants l’opportunité de créer une maison virtuelle avec de nouveaux appareils et produits.

Le fabricant de lunettes intelligentes MAD Gaze exposera des lunettes de réalité augmentée ainsi qu’un gilet haptique sans fil qui simule diverses sensations à l’aide de vibrations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.