in

SteamVR 2.0 : Finie la version bêta – Voici les mises à jour majeures

SteamVR 2.0 : Fin de la version bêta – Voici les mises à jour majeures

a lancé une version bêta de SteamVR 2.0 en septembre. Et aujourd'hui ils ont rendu cette version disponible pour tous les utilisateurs qui ont des appareils compatibles avec SteamVR.

Ça y est, Valve Corporation a annoncé la sortie du tant attendu SteamVR 2.0. Pour rappel, l'entreprise travaille sur cette dernière mise à jour de cette interface depuis 2019. Mais ce n'est que le mois dernier qu'elle a refait surface, et cela, d'une manière assez inattendue. Les utilisateurs y ont eu accès, dans le cadre d'une courte version bêta. Le but a été de détecter et corriger des problèmes avant une sortie officielle.

La nouvelle version 2.0 inclut une toute nouvelle interface utilisateur repensée. Adieu l'ancienne expérience SteamVR 1.0 ! De nombreuses fonctionnalités autrefois distinctes sur et Steam Deck ont été intégrées. « Dans cette version, nous intégrons toutes les nouveautés de la plate-forme Steam dans la réalité virtuelle », a déclaré Valve dans un article sur Steam.

On compte également un clavier virtuel qui facilite davantage la saisie de textes avec des contrôleurs de jeu. Pour personnaliser encore plus l'expérience de l'utilisateur, on a de nouvelles langues, emojis et thèmes.

La mise à jour SteamVR 2.0 se fait sans l'annonce d'un nouveau matériel

Steam a intégré le chat texte et le chat vocal directement dans la plateforme. Par ailleurs, la boutique de Steam met désormais en avant les dernières versions de jeux en VR phares. Il n'y a rien de tel pour découvrir de nouveaux jeux VR. Et cerise sur le gâteau, on a une fonctionnalité pour accéder rapidement aux notifications Steam comme les invitations d'amis.

La mise à jour SteamVR 2.0 a été déployée sans que Valve n'ait préalablement annoncé la sortie d'un nouveau matériel. Mais des rumeurs circulent selon lesquelles la société est en train de développer ce qui semble être un nouveau casque VR. Cependant, il n'y a pas encore d'annonce officielle sur ce produit. Et on ne sait pas encore à quoi il ressemblerait en termes de spécifications et de fonctionnalités. Mais un appareil inconnu a été soumis à une certification radio en Corée du Sud en septembre. Cela suggère que l'annonce d'un nouveau matériel par Valve pourrait être imminente. De plus, Valve aurait créé un casque VR autonome baptisé « Deckard ».  Si ce dernier était effectivement mis en vente, il entrerait en concurrence avec les casques VR autonomes de Meta.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.