in

Starfield en VR – Des astuces pour mieux découvrir le jeu

Starfield en VR – Des astuces pour mieux découvrir le jeu

Vous voulez plonger encore plus profondément dans Starfield ? Il existe une astuce pour découvrir le jeu de rôle de avec un casque VR.

Starfield, le jeu de rôle de science-fiction très attendu de Bethesda, suscite actuellement l'enthousiasme des joueurs. Pourtant, contrairement à ses prédécesseurs Skyrim et Fallout 4, une version VR officielle du jeu reste incertaine. Depuis un moment, Bethesda garde ses ambitions en matière de réalité virtuelle secrètes.

Cependant, une astuce permet aux joueurs de découvrir Starfield en VR dès maintenant. Le support officiel des mods VR pour Starfield n'est prévu que pour l'année prochaine. Mais des moddeurs ont déjà commencé à explorer cette option. Récemment, le YouTuber Thomas Poersch de la chaîne VoodooDE VR a démontré comment jouer à Starfield en VR en utilisant un casque Quest 2 et le logiciel vorpX. Dans sa vidéo, il explique en détail le processus et présente des extraits de gameplay.

Toutefois, cette méthode comporte certaines limitations. Le suivi des contrôleurs n'est pas pris en charge. Mais la plupart des actions peuvent être effectuées à l'aide des contrôleurs VR. Pour accéder au menu du jeu, un clavier est nécessaire. Le jeu est donc idéalement joué en position assise. En revanche, le suivi de la tête fonctionne parfaitement. Il permet aux joueurs de tourner et de viser en fonction de leurs mouvements.

Starfield en VR : Quelques ajustements et modifications à faire

Pour jouer à Starfield en VR, les joueurs doivent disposer d'un casque VR pour PC, du logiciel payant vorpX dans sa version 23.1.0 Beta et du PC avec le jeu installé. Vorpx propose plusieurs profils pour Starfield dans la section « Profils Cloud ». Et l'ajustement des paramètres du jeu est nécessaire pour une expérience VR fluide. Par ailleurs, il est recommandé de démarrer le jeu en mode fenêtré sans le casque VR. Il faut aussi apporter des modifications spécifiques aux paramètres comme la désactivation de la résolution dynamique de l'écran et de la profondeur de champ.

A part cela, les joueurs doivent configurer les paramètres de vorpX pour obtenir la meilleure expérience VR possible. Cela inclut l'activation du moniteur virtuel et la sélection de la résolution adaptée au casque VR. De plus, la modification du fichier de configuration du jeu garantit un bon fonctionnement en VR. Et il est fortement conseillé de sauvegarder ce fichier avant d'y apporter des modifications.

Cette méthode ne peut pas égaler le niveau d'immersion d'une version VR officielle. Mais elle donne un aperçu unique de l'univers de Starfield.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.