Accueil / Gaming / Star Wars Vader Immortal : Disney dévoile enfin le trailer de son film VR

Star Wars Vader Immortal : Disney dévoile enfin le trailer de son film VR

star wars vader immortal trailer

Un premier ” vrai ” trailer pour le film en réalité virtuelle Star Wars Vader Immortal vient d’être dévoilé par Disney et Oculus. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce mystérieux film VR dédié à Dark Vador, et d’apprendre qu’il sera disponible sur Oculus Rift au même titre que sur le Quest.

Le Star Wars Celebration se tenait ce 12 avril 2019 à Chicago, et les fans de la Guerre des Etoiles ont été particulièrement gâtés. En plus du somptueux trailer de Star Wars Episode IX et d’informations sur le futur parc d’attractions Galaxy’s Edge, Disney a (enfin) dévoilé le premier trailer du film en réalité virtuelle Star Wars Vader Immortal Episode I.

Pour rappel, Star Wars Vader Immortal est une nouvelle trilogie Star Wars, centrée sur le personnage de Dark Vador et entièrement pensée pour la VR. Bien que cette trilogie ait été annoncée lors de la conférence Oculus Connect 5 fin 2018, seules quelques images avaient été dévoilées jusqu’à présent.

Star Wars Vader Immortal sera disponible sur Oculus Quest et Oculus Rift / Rift S

Cette première bande-annonce nous en apprend donc un peu plus sur ce film très attendu. Tout d’abord, on découvre que l’action se déroulera bel et bien dans la forteresse de Dark Vador, située sur la planète Mustafar et introduite pour la première fois dans le film Rogue One de 2016. Cette nouvelle histoire en VR prend donc place à la même période, entre les épisodes III et IV de la saga.

Le spectateur incarne un prisonnier qui tente désespérément de s’évader de ce sinistre château. Accompagné d’un droïde, d’extraterrestres et muni d’un sabre laser, le personnage va tenter le tout pour le tout afin de sauver sa vie.

Il sera notamment amené à combattre des droïdes, des Stormtroopers et même Dark Vador en personne. La bande-annonce suggère aussi des séquences de combats de vaisseaux et même une scène d’escalade.

A priori, Vader Immortal n’est pas un jeu vidéo à proprement parler. Il s’agit d’un film, mais des éléments interactifs seront très certainement au programme. Quoi qu’il en soit, la vue à la première personne permettra de s’immerger plus que jamais dans l’univers fascinant de Star Wars.

Alors que le film n’avait été annoncé que pour Oculus Quest, il sortira également sur Oculus Rift et Rift S. Cependant, pour l’heure, la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Il est probable que l’expérience soit lancée d’ici la fin 2019, par exemple pour Noël en même temps que l’épisode IX…