in

Star Wars : The Rise of Skywalker, des filtres en réalité augmentée sur Messenger

Star Wars réalité augmentee filtre Messenger

Ces dernières semaines, c’est The Mandalorian qui volait l’attention quand on parlait de Star Wars. Cependant, l’arrivée de Star Wars : The Rise of Skywalker a quelque peu changé la donne.Messenger propose des filtres en réalité augmentée.

Pour l’occasion, une très large campagne de publicité a donc été lancée, y compris sur les réseaux sociaux. Lucasfilm et Disney ont multiplié les approches, comme le dévoile ce petit bonus en réalité augmentée sur Facebook Messenger.

Star Wars : The Rise of Skywalker filtres Messenger

Star Wars : The Rise of Skywalker, des effets en réalité augmentée sur Facebook Messenger

Ce n’est pas vraiment une surprise que Facebook fasse partie de la stratégie marketing de Star Wars pour ce nouveau film The Rise of Skywalker. On a déjà eu le droit à des goodies il y a quelques jours, sous forme de thèmes et de stickers. Deviner que la réalité augmentée constituerait la prochaine étape n’avait donc rien d’insensé. Preuve, qu’il s’agit bien de Jedis et pas de Siths (qui sont toujours deux), on trouve cette fois trois effets dans le carrousel de Facebook Messenger avec des effets en réalité augmentée pour ceux qui voudraient enrichir leurs appels et stories.

On trouve donc un premier visuel qui joue sur l’hyperespace, quand les utilisateurs ouvrent la bouche avec un effet de zoom plutôt sympa. Le second effet vous met aux commandes d’un X-Wing, les vaisseaux de la résistance, comme Poe Dameron, avec uniforme et le casque. Là encore, ouvrir votre bouche déclenchera un petit effet. Enfin, le dernier effet, vous invitera à choisir entre la Force et le Côté Obscur, entre devenir un Jedi ou un Sith. Un avant goût avant de découvrir Star Wars : The Rise of Skywalker au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.