in ,

Star Wars – Visiter Mos Eisley en réalité virtuelle est possible

Star Wars

La galaxie lointaine, très lointaine l’est de moins en moins. Avec son grand retour en force sur le grand écran avec Star Wars VII : The Force Awakens et son avalanche qui a suivie de produits dérivés, de nouveaux jeux, séries, comics, on en passe et des meilleurs, il était évident qu’une technologie aussi nouvelle et flirtant avec la science fiction se marie avec une licence telle que Star Wars. Et déjà de nombreux projets sont apparus ci et là, pas de gros projets, mais plutôt bien réalisés et assez nombreux. Un nouveau projet Star Wars en VR vient ainsi de voir le jour, et il se place concrètement comme le projet le plus gros pour le moment. Ainsi, vous pourrez bientôt avoir l’occasion de visiter Mos Eisley en réalité virtuelle.

Mos Eisley ? Oui, si vous n’êtes pas un gros fan de Star Wars ce nom vous passe un peu au dessus. Mos Eisley est une petite ville de la planète Tatooine, la planète desertique dans la Bordure Extérieur qui a vu voir grandir les héros Anakin Skywalker et son fils Luke Skywalker. C’est dans cette ville que la petite bande constituée de Luke, Ben (Obi-Wan), C3-PO et R2-D2 rencontrent le contrebandier Han Solo et son coéquipier Chewbacca.

Star Wars

Si il y a des fans de Star Wars partout, certains d’entre eux sont de grand développeurs et ils n’hésitent pas à mettre leur art au service de leur licence favorite. Ainsi, c’est un groupe de 17 développeurs fan de Star Wars et travaillant dans le studio Obsidian qui s’est lancé dans la reproduction en 3D de la ville vue dans l’épisode 4 de Star Wars, A New Hope. Pour recréer cette ville légendaire du cinéma, le groupe de développeurs a décidé d’utiliser le moteur de jeu Unreal Engine 4, le fameux moteur pour jeux triple A à portée de toutes les bourses. En effet le moteur Unreal Engine 4 est gratuit, il faut juste reverser 5% de son chiffre d’affaire à Epic Games, le créateur du moteur.

Star Wars

Au début, c’est le Senior Environnement de chez Obsidian, Jason Willis, qui s’est mis en tête de se faire la main sur ce moteur en créant seulement le Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo, dans un hangar, puis il a décidé d’ajouter des objets pour habiller, puis la totalité de l’intérieur, puis l’extérieur et de fil en aiguille il s’est mis avec toute son équipe à recréer toute la ville.

Vous pourrez ainsi arpenter les rues de la ville, le hangar, la cantina, voir le Faucon Millenium et même tirer des lasers avec un blaster. Petit bémol, la ville manque totalement de vie, à l’exception de quelques droïdes, il n’y a pas âme qui vive. Mais le projet reste bénévole et on ne peut donc pas cracher dans la soupe.

Pour l’instant la version en réalité virtuelle n’est pas disponible, mais elle devrait l’être avant la fin de l’année pour un visionnage soit avec l’HTC Vive, soit l’Oculus Rift. Vous pouvez télécharger la version simple qui fait 7,5 GO et avoir un petit aperçu du travail dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.