Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Star Wars – Dark Vador en réalité virtuelle

Star Wars – Dark Vador en réalité virtuelle

En attendant, vous pourrez vous faire la main sur Trials on Tatooine et endosser le rôle d’un Jedi équipé de votre HTC Vive.Dark Vador, le célèbre seigneur Sith devrait faire prochainement l’objet d’un film interactif en réalité virtuelle.

Lucasfilm a fait l’annonce lors de la Star Wars Celebration, événement tenu à Londres, d’un projet Star Wars en réalité virtuelle. Ce film en réalité virtuelle mettra en scène Dark Vador et révèlera des pans encore inconnus de son passé. Cette déclaration a mis les fans en émoi. En effet, qui de plus qualifié que le légendaire seigneur Sith pour faire entrer la licence dans la réalité virtuelle ?

Dark Vador RVC

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever à la saga, c’est qu’elle a toujours été en avance sur son temps en ce qui concerne les nouvelles technologies. Depuis la sortie du premier épisode en 1977 (quatrième pour les plus pointilleux), la saga rivalise d’inventivité et d’effets spéciaux, ce qui a grandement participé à son succès. Après la 3D, c’est aujourd’hui la réalité virtuelle qui est à l’ordre du jour.

Lucasfilm compte mettre les petits plats dans les grands pour son projet. Ce projet qui vise à utiliser les technologies émergentes pour transcender les schémas narratifs traditionnels est à l’initiative de plusieurs cellules, à savoir ILMxLAB, Industrial Light & Magic, et Skywalker Sound. Sachez également que l’écriture du scénario a été confiée à David S.Goyer à qui l’on doit Man of Steel, Batman Begins ou encore Call of Duty : Black Ops premier du nom. Inutile de préciser que l’homme est rompu aux effets spéciaux et aux nouvelles technologies.

David Goyer Star Wars

Goyer n’a pas du se faire prier pour accepter le projet. Très enthousiaste, il prononça ces quelques mots « Quel personnage est si iconique qu’on veuille en connaître davantage ? » Après Superman, Batman, c’est maintenant l’histoire de Dark Vador qui se retrouve entre les mains du scénariste. Il ajoute également ceci : « Vous êtes le visiteur dans cette histoire qui se déroule dans et autour de vous, et jusqu’à un certain point, vous pourrez interagir avec. Vous pourrez ramasser des choses, ouvrir des choses. Vous pourrez pousser des choses, vous pourrez marcher. Vous pourrez toucher les personnages. » L’enthousiasme de Goyer nous laisse présager non pas d’une expérience passive mais interactive concernant le projet Dark Vador en VR.

DARK VADOR RVC 2

Pablo Hidalgo, membre de l’équipe scénaristique déclare que le scénario de ce film interactif en réalité virtuelle sera officiel et complètera certaines zones d’ombres laissées autour du seigneur noir. Vous aurez réellement Dark Vador en face de vous. Selon Goyer, d’autres personnages connus de la série devraient aussi faire leur apparition mais il n’en dit pas plus à ce sujet. Enfin, il justifie l’absence de dénomination pour le projet par le fait que l’expérience sera inqualifiable et ne se comparera à aucune autre. Il note également que la VR, cette nouvelle plateforme narrative pourra procurer de réels sentiments au public, qui sera non plus spectateur mais fera bel et bien partie du film. En attendant, vous pourrez vous faire la main sur Trials on Tatooine et endosser le rôle d’un Jedi équipé de votre HTC Vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *