in

SST VR, un outil qui révolutionne la formation au secourisme

SST VR

SST VR est un outil de formation conçu par IRWINO, le célèbre concepteur de modules de formation en réalité virtuelle. Cette solution est tout particulièrement réservée aux Sauveteurs Secouristes du Travail (SST).

Matériels compliqués et difficiles à mettre en place, apprenants peu engagés, mise en pratique très limitée… Voici quelques-uns des problèmes auxquels les formateurs des salariés à la sécurité au travail doivent faire face. Ceux-ci minimisent l’impact des formations. Et c’est pour les résoudre qu’IRWINO a lancé SST VR.

Cet outil innovant et interactif a été développé par IRWINO. Le SST VR propose des simulations fortement réalistes, ludiques, à la fois complète et accessible. C’est un véritable stimulateur de l’ancrage mémoriel*. Et grâce à lui, les stagiaires bénéficient d’une immersion totale et d’une forte implication. SST VR fournit une pédagogie vivante. C’est ainsi qu’il révolutionne l’industrie de la formation.

SST VR

Le SST VR comprend un casque de réalité virtuelle autonome de dernière génération. Il propose des scénarios adaptés à différents environnements correspondant à plusieurs profils comme les employés du tertiaire, de la construction ou de la logistique. Par conséquent, les stagiaires ont l’occasion de vivre différentes situations d’accidents. Il peut s’agir du cas d’une personne étouffée, brûlée, confrontée à de fortes douleurs ou des saignements. Ces scénarios se dérouleront dans le cadre de plusieurs environnements.

Un autre atout de la solution SST VR est son accessibilité. Ce produit est abordable, sans oublier qu’il est facile à utiliser avec son interface efficace et intuitive. A l’avenir, IRWINO envisage de l’enrichir avec de nouveaux scénarios. Cela implique les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration et des soins à la personne.

SST VR, Fire VR, E-prevent, des modules de formation d’IRWINO

SST VR

Depuis sa création en 2015, IRWINO développe des modules de formation en réalité virtuelle. Elle fournit des outils réservés à la sécurité au travail. Ceux-ci intéressent de nombreux formateurs et organismes de formation.

Outre le SST VR, IRWINO a pu développer d’autres formations. Le Fire VR en fait partie. Cet outil est un simulateur de formation réservée à la sécurité incendie. Il fonctionne grâce à un casque de réalité virtuelle, ainsi qu’à un ordinateur non gamer. En l’utilisant, le stagiaire est amené à apprendre les bons gestes et à prendre les meilleures décisions lors d’une simulation d’incendie. E-prevent est un autre produit de l’entreprise. Il fournit différents modules e-learning constitués de vidéos et d’apports théoriques. On l’utilise notamment dans le cadre de la prévention et la sécurité au travail.

* la dénomination « ANCRAGE MEMORIEL » est une marque déposée par la société WOONOZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *