in ,

Sporty Peppers prépare un metaverse sportif baptisé Sportyverse

Sportyverse

La startup française Sporty Peppers prépare à l’heure actuelle un metaverse sportif baptisé Sportyverse. Selon elle, il s’agit d’un tout nouveau terrain de jeu, qui permettra aux utilisateurs de profiter d’aventures riches en mouvement, que ce soit dans l’espace numérique ou l’espace physique.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Sporty Peppers est la startup derrière la plateforme de jeux vidéo sportifs en ligne portant le même nom. Ce qui fait la particularité de ses jeux, c’est qu’ils sont jouables sans accessoire ni manette. Pour y jouer, les utilisateurs n’ont qu’à se connecter à l’aide d’un ordinateur pour accéder à la plateforme. Ensuite, ils doivent se servir de leur smartphone pour détecter leurs mouvements.

Il ne leur reste plus qu’à choisir le titre auquel ils souhaitent jouer dans le catalogue, qui s’enrichit d’un nouveau jeu tous les 3 mois, et c’est parti ! Fast Libero, Winter Rush et Golden Run sont les trois premiers jeux proposés par Sporty Peppers. Pour la deuxième fois, la société participera au salon Vivatech, qui se déroulera du 15 au 18 juin cette année. Elle y présentera son premier jeu « full mobile » et son nouveau terrain de jeu Sportyverse.

Sporty Peppers

Sportyverse : un environnement sportif hybride mixant le monde numérique et physique

Compte tenu du fait que la population mondiale est de plus en plus inactive physiquement, Sporty Peppers essaie de la motiver à faire du sport à l’aide des jeux vidéo. Ces derniers font en effet partie des activités qui motivent le plus les Français en particulier. La startup profite donc de cette source d’engagement pour inciter les différentes personnes à pratiquer du sport. Elle a ainsi créé sa plateforme de jeux vidéo sportifs en ligne en avril dernier.

Afin de mieux atteindre son objectif, Sporty Peppers compte alors lancer prochainement Sportyverse. Selon Nathalie Paquet, CEO de la jeune société, elle proposera des expériences riches dans un environnement hybride mixant le monde numérique et physique. Pour le mettre au point, elle utilisera la puissance de la 5G et déportera une partie de la reconnaissance dans le cloud.

Comme évoqué précédemment, la startup française dévoilera également son premier jeu « full mobile » lors de l’édition 2022 du salon Vivatech. Baptisé Astro catcher, le nouveau titre se sert de la technologie AR pour revisiter le principe du classique Space Invaders. Les joueurs pourront employer leurs mains comme manettes du jeu. Le jeu sera disponible gratuitement sur iOS et Android dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.