in

Le premier ordinateur portable AR au monde voit le jour

Spacetop est le fruit du travail acharné de Sightful, fondé par d'anciens employés de Magic Leap.

Derrière cette petite merveille, nous avons l’équipe de Sightful. Baptisée Spacetop, ce produit est un ordinateur portable unique, qui ambitionne de remplacer les écrans des ordinateurs portables traditionnels par des lunettes de réalité augmentée légères.

Spacetop est le fruit du travail acharné de Sightful, fondé par d’anciens employés de Magic Leap. La startup a commencé à travailler sur ce projet il y a trois ans. Ce premier produit de l’entreprise ressemble à un ordinateur portable. Mais il n’a pas le traditionnel écran que vous voyez sur les ordinateurs. A la place, il propose un ensemble de lunettes de réalité augmentée qui permet de créer un écran virtuel de 100 pouces flottant devant le visage de l’utilisateur.

Il s’agit donc tout simplement d’un clavier connecté à des lunettes AR. Deux petits haut-parleurs sont installés sur les lunettes AR, tout juste à proximité des oreilles. Le tout est très léger, et vous pourrez le transporter facilement, ou même le poser dans votre sac à dos. Il est à noter que seul l’utilisateur verra l’écran. Pour regarder une fenêtre particulière, il lui suffit de faire un geste en tournant sa tête vers celle-ci.

Spacetop exécute n’importe quelle application de bureau

La paire de lunettes légères qui accompagne Spacetop a été conçue par NReal. Celle-ci est attachée à l’appareil via un câble. Par ailleurs, l’ordinateur portable propose une configuration multi-écrans. De plus, il a la capacité d’exécuter n’importe quelle application de bureau. A ne citer que Microsoft 365, Google Workspace et Slack.

Cet appareil fonctionne avec la puce SoC Qualcomm Snapdragon 865. Il a 256 Go de stockage intégré, et est livré avec 8 Go de Ram. La startup indique que Spacetop a une autonomie d’environ 5 heures. Pour remplir rapidement la charge de sa batterie vide, il propose une prise en charge de l’USB-PD 3.0.

En général, un écran plus grand est plus efficace sur les ordinateurs. Mais la plupart des écrans ont une surface d’écran située entre 13 et 17 pouces. Par conséquent, il est souvent difficile de réaliser certaines tâches. Grâce à sa solution, Sightful veut changer cela. Tamir Berliner, le PDG de la starup a souligné que « tout le monde veut des écrans plus grands ».

L’entreprise n’a pas encore annoncé le prix du Spacetop. Mais un programme d’accès anticipé (avec des places très limitées), est déjà ouvert. De plus, le produit se vendra sur une demande, qui se fera sur le site de l’entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.