Le PlayStation VR est sans doute le casque de réalité virtuelle qui a eu le plus de succès depuis 2016. Cependant ce n’est pas encore suffisant au goût de Sony qui bien que ravi des ventes souhaite faire mieux.
4,2 millions de casques PS VR, c’est ce qu’a déjà vendu Sony. Si la concurrence est plutôt chiche du côté des chiffres, on sait en revanche que c’est une goutte d’eau si on le rapport au nombre de PS 4 vendues, qui approche les 100 millions. Une marge de manœuvre qui est donc conséquent pour le géant nippon.
Sony est très content des chiffres du PlayStation VR
Il faut commencer par l’évidence. Sony est content des chiffres de vente du PlayStation VR. Dominic Mallinson, le responsable Recherche & Développement chez le géant japonais, l’a confirmé à Collision 2019 la semaine dernière. « Nous sommes très nombreux avec ces chiffres et nous sommes très heureux de notre position sur le marché ». C’est toutefois là qu’intervient le « mais » très attendu afin de ne pas verser dans une autosatisfaction béate. Le responsable précise ensuite que Sony conserve une marge de manœuvre et veut s’améliorer.
« Nous savons que nous pouvons faire mieux. Il y a plus de 96 millions de PS4 sur le marché à l’heure actuelle. Et chacune d’entre elles peut délivrer une grande expérience en réalité virtuelle. Nous voulons donc convertir beaucoup plus de ces utilisateurs et nous n’allons pas nous arrêter là ». En creux, on devine là une promesse concernant la prochaine génération de consoles et de casques de réalité virtuelle chez Sony qui vient d’ailleurs de préciser que le PS VR 2 ne sortira pas simultanément avec la PS5…