Sony,
Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / Sony Platinum Wireless – Un casque audio 3D pour le PlayStation VR

Sony Platinum Wireless – Un casque audio 3D pour le PlayStation VR

platinum wireless casque audio psvr

Sony lève le voile sur le casque audio sans fil Platinum Wireless. Conçu pour accompagner l’usage du PlayStation VR, cet appareil délivre un son 3D de haute qualité garantissant une immersion complète dans la VR. 

Avec le PlayStation VR, Sony a inauguré une nouvelle ère pour le jeu vidéo sur console de salon. Parmi les leaders du marché, le Japonais est le premier à proposer un casque de réalité virtuelle. Toutefois, selon les dernières rumeurs, Microsoft pourrait bientôt entrer dans la course avec sa Xbox Scorpio, au même titre que Nintendo avec sa console modulaire Switch.

Par conséquent, Sony doit impérativement conserver son avance pour maintenir son leadership. Pour ce faire, la firme compte notamment s’appuyer sur la commercialisation progressive de nouveaux accessoires. Ainsi, le constructeur vient de dévoiler sur son blog le casque audio sans fil Platinum Wireless.

Platinum Wireless, un casque sans fil pensé pour la réalité virtuelle

Selon les dires de Sony, ce casque est conçu pour délivrer le son tel que les développeurs de jeux l’ont pensé durant le processus de création. L’accessoire propose donc un son 7.1 surround et un audio 3D, deux caractéristiques optimales pour une immersion complète dans la VR. Il embarque également des microphones à réduction de bruit, pour communiquer en toute tranquillité pendant les sessions de jeu en multijoueur.

Le casque se distingue aussi par un design léger, assurant un confort d’utilisation maximale. Les drivers 50 mm garantissent également une portée suffisante. Sony promet par ailleurs une autonomie conséquente pour éviter à l’usager de devoir interrompre sa partie pour recharger l’appareil.

Une application compagnon pour smartphone permet en outre de choisir différents modes audio. Les développeurs peuvent ainsi recommander un mode spécifique pour chaque jeu, pour que l’utilisateur profite de l’expérience dans des conditions optimales. Conçu pour le PS VR, ce casque audio est cependant compatible avec les jeux PS4 standard.

Le son 3D, un élément essentiel de la réalité virtuelle

Auro-Head-Graphic-2D

À mesure que les jeux vidéo évoluent, les graphismes sont de plus en plus impressionnants. Cependant, l’audio est également un aspect très important dans la plupart des expériences vidéo-ludiques. Dans la réalité virtuelle, le son est peut-être encore plus important que l’image.  

L’immersion est primordiale dans la VR. Pour que l’illusion soit efficace, le son 3D ne peut pas être négligé. Au sein d’un environnement virtuel, la stéréo n’est pas suffisante. Le joueur doit être capable de percevoir l’environnement qui l’entoure, peu importe la direction vers laquelle porte son regard. Seule l’ouïe offre cette possibilité.

Le casque Platinum Wireless est disponible en précommande dès à présent pour une valeur de 160 dollars. La commercialisation est prévue pour le 10 janvier 2017.