in

Sony lancera son casque Morpheus en 2016

Présent à la Game Developers Conference de San Francisco, Sony a annoncé la sortie de son casque de réalité virtuelle Morpheus pour 2016. Dévoilé au même événement l’année dernière, il commençait à se faire voir comme un simple pétard mouillé.

Sony-Morpheus

Selon le constructeur, le Morpheus devrait sortir durant le premier semestre de 2016. Le nouveau prototype présenté à la GDC est équipé d’un dispositif OLED 1920×1080 (960×1080 par oeil) haute définition pour un champ de vision de 100°. Son taux de rafraîchissement est passé à 120Hz, il peut donc techniquement faire tourner des animations à 120fps. Les neuf diodes intégrées autour du casque captent les mouvement de la tête à 360° avec un temps de réponse de 18 millisecondes. Plus confortable et plus léger que son prédécesseur, il permet aux utilisateurs de garder leurs lunettes.

Sony-Morpheus VR

Shuhei Yoshida, président de Sony, nous donne rendez-vous à l’E3 pour en savoir plus sur les jeux qui seront développés pour la VR. Si on sait que le Morpheus sera compatible avec la PS4, il ne le sera sûrement pas avec le PC, et ne sera donc peut être pas un concurrent de l’Oculus tel que le casque de Valve et HTC, le HTC Vive. D’un autre côté ça pourrait limiter le développement d’applications compatibles. Néanmoins le groupe nippon a affirmé que la distribution des kits de développements est toujours en cours. Quatre démos ont été présentées durant la GDC : The Deep (démo sous-marine), London Heist (une démo utilisant les technologies 3D Audio et PlayStation Move), Magic Controller (qui tourne à 120fps) et The Toybox (où l’on retrouve les robots de la PlayRoom).

Originellement rédigé par Romain Mancel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.